ASM-FCN : Les Tops et les Flops

ASM-FCN : Les Tops et les Flops

13 septembre 2020 44 Par Marc S

Pour ce troisième match de la saison, l’AS Monaco accueillait le FC Nantes à Louis II. Une victoire encourageante 2-1, qui fait du bien dans les têtes et au classement. Voici nos Tops et nos Flops pour ce match.

Les Flops

Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain monégasque est passé plutôt inaperçu tout le long du match. Il a même raté plusieurs occasions, dont un tir qu’il envoie en tribune alors qu’il s’était bien retourné. Même défensivement il n’a pas été juste à l’image de sa faute à la 39ème minute sur Touré. Tendre.

Kevin Volland. L’Allemand a aussi été très peu en vue pendant le match. Arrivé en grande pompe, l’international n’a pas su s’imposer et a juste mis une reprise de volée à la 30ème minute sur une jolie passe de Fabregas, repoussée par Lafont. Pshiit.

Les Tops

Axel Disasi. Le défenseur a paru serein tout le match. Des interventions propres, toujours bien placé, cela avait manqué à l’AS Monaco dans ce secteur de jeu. À l’image de sa très belle intervention sur Kolo Muani à la 34ème minute. Solide. 

Henry Onyekuru. Le Nigérien a été très intéressant sur ce match. Remplaçant Volland à la 62ème, on a senti tout de suite l’explosivité du jeune joueur. Trois minutes après son entrée en jeu, il met une belle passe à Geubbels qui marque le but du 2-1 pour l’ASM. Tout le reste du match il a été menaçant pour la défense nantaise, à l’image de sa belle occasion à la 91ème minute. Un futur casse-tête pour Kovac. Vitamine.

Mention spéciale

Niko Kovac. Le coach a eu le nez creux. À la 62ème minute, il fait rentrer Onyekuru et Geubbels à la place de Martins et Volland. Trois minutes plus tard les deux mettent le but du 2-1. Un bon coaching qui aurait pu se prolonger quand Pellegri a failli marquer à la 93ème minute, lui qui est rentré à la place de Ben Yedder. On a vu un coach en tout cas qui maintient tout le monde sous pression, et qui ne laisse personne s’installer dans son confort.

Photo : Icon Sport  – Pascal Della Zuana

 

3.1 15 votes
Note l'article