Mercato : A.Doucouré proche du Rocher ?

Mercato : A.Doucouré proche du Rocher ?

27 août 2020 18 Par Franck C

Selon certaines sources, le milieu de terrain français Abdoulaye Doucouré actuellement joueur de Watford (relégué en Championship à l’issue de la saison 2019-2020 de Premier League) aurait fait l’objet d’une offre de l’AS Monaco d’une valeur proche des 25 millions d’€. L’ASM s’activerait donc pour renforcer le secteur du milieu de terrain défensif. L’ex joueur du Stade Rennais est également courtisé par Everton,Tottenham et le PSG.

Sous la houlette de son directeur sportif, P.Mitchell, l’ASM prospecterait activement en Angleterre et notamment pour un milieu défensif de premier plan. Un temps évoqué, la piste allemande menant au joueur américain W.Mc Kennie de Schalke 04 ne semble pas se décanter. A ce sujet, l’ASM aurait pris les devants avec le club anglais de Watford frais relégué en D2 anglaise pour la prochaine saison. Les Hornets ont besoin de liquidités et semblent disposer à se séparer de leur meilleur joueur depuis trois saisons, à savoir l’ancien Rennais.

Selon l’information donnée hier, le club monégasque aurait fait une proposition de 25 millions d’euros à Watford, somme minimale réclamée par le club anglais pour son joueur encore sous contrat jusqu’en 2023. Doucouré semble désormais disposé à quitter son club après trois saisons et demie et 141 matchs joués (17 buts, 12 passes décisives) avec les Hornets, le joueur ayant déclaré récemment souhaiter intégrer un club disputant la Ligue des Champions afin de retrouver à terme l’Equipe de France : “Bien sûr, c’est toujours dans ma tête (la Ligue des Champions, ndlr). En été, nous verrons s’il y a des intérêts ou non, comment le club veut gérer ça. Depuis le début, quand j’ai commencé à intéresser d’autres clubs, je pense que le club m’a parlé honnêtement et m’a dit “‘bien sûr, c’est ton rêve et nous allons t’aider à atteindre ton ambition”. Je suis très heureux d’en parler avec le club, avec le manager, avec le propriétaire du club également. C’est quelque chose de très ouvert et je n’ai aucune inquiétude à ce sujet”. (source Ouest FranceSky Sports – Juin 2020).

Nul doute que si l’ASM finalise ce transfert, celui-ci serait assurément une bonne pioche pour renforcer le milieu  de terrain monégasque pour la saison actuelle.

Source : Twitter – Manu Lonjon / Photo : PA Images – Icon Sport