A.Disasi : “Ramener de la stabilité défensive à l’AS Monaco”

A.Disasi : “Ramener de la stabilité défensive à l’AS Monaco”

22 août 2020 26 Par Clement P

Avant la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Axel Disasi a été présenté à la presse, en compagnie d’Oleg Petrov et Paul Mitchell. Morceaux choisis.

C’est tout d’abord le Russe qui a entamé cette conférence de presse, en précisant le travail effectué depuis la prise de fonction du nouvel entraineur, Niko Kovac : “L’équipe a travaillé dur, et je suis sûr que nous sommes sur la bonne voie”. Il a part la suite commencé la présentation de la nouvelle recrue Axel Disasi, qu’il décrit “comme un jeune joueur, mais avec déjà une bonne expérience dans le championnat français et qui a contribué au succès de Reims”.

Le directeur sportif Paul Mitchell a ensuite pris la parole, en complétant les paroles de Petrov à propos de Disasi : “C’est un joueur de qualité, qui a toutes les qualités pour s’adapter à notre équipe. Lorsque l’opportunité s’est présentée, nous n’avons pas hésité”. Enfin, le néo-monégasque s’est exprimé, en remerciant tout d’abord “le président et Paul de leurs confiances et hâte de débuter le championnat avec l’AS Monaco”. Questionné sur son nouveau coach, Disasi estime “qu’avec Kovac, ça travaille dur, il n’y a pas de relâchement mais en dehors du terrain, c’est quelqu’un qui est souriant et qui rigole”. Interrogé sur ses points forts, Axel Disasi pense “que la taille est un avantage, à l’aise sur le jeu aérien et l’anticipation, et j’essaye de relancer proprement tout en écoutant les consignes du coach. Je veux ramener cette force défensive ici”.

Oleg Petrov a par la suite été questionné sur le mercato. Si de nombreux joueurs ont déjà quitté la Principauté, d’autres devraient suivre, à en croire le vice-président, “même si je ne connais pas le nombre encore exact de départs. Le club fait un grand travail pour le moment”. Concernant les arrivées, Paul Mitchell a demandé de la patience, estimant que le mercato est particulier cette année, et le fait qu’il dure plus longtemps que les autres années. De plus, il a précisé que les dirigeants étaient “satisfaits de l’équipe qui est en place, et de voir le travail effectué par le coach et les joueurs, tout comme l’état d’esprit. Nous allons investir mais allons le faire bien”.

Source : asmonaco.com / Photo : Pierre Costabadie – Icon Sport