Kovac : ” Jouer de manière agressive”

Kovac : ” Jouer de manière agressive”

21 août 2020 14 Par Ophély M

Avant la reprise de la Ligue 1 et la rencontre entre Monaco et Reims ce dimanche au Louis II, l’entraîneur monégasque Niko Kovac a répondu aux questions des journalistes.

Après des matchs amicaux plutôt encourageants, l’entraîneur est impatient de reprendre : « Nous sommes à la conclusion de cette pré-saison. Je pense que nous avons utilisé au mieux ces 5 semaines. Nous avons travaillé dur et nous avons appris à connaître les joueurs. C’était positif. Nous sommes heureux de commencer la compétition et surtout à la maison. ». Le nouvel homme fort de la Principauté en a profité pour dévoiler sa philosophie « L’idée est de jouer de manière agressive et de mettre la pression sur l’adversaire. Il sera important de se créer des opportunités et des occasions. On va essayer de jouer de manière offensive tout en trouvant un équilibre avec la défense. Notre préparation n’est pas encore terminée, il y a encore beaucoup de travail. Nous sommes sur la bonne voie et nous allons continuer à travailler dans les prochaines semaines. »

Face au dernier sixième du championnat, le Croate ne s’attend pas à une rencontre facile : « Le match de dimanche face à Reims sera un match face à une équipe solide, qui a eu de bons résultats la saison passée malgré un budget pas important. Le club a bien travaillé. On a récupéré Disasi l’un de leurs meilleurs joueurs, c’est bien de l’avoir avec nous. Il va falloir faire attention à cette équipe de Reims, c’est une équipe qui défend bien. Nous avons confiance en nous, ce sera difficile de jouer à 13h00. L’équipe qui aura le plus le ballon aura plus de chance de gagner. ». Pour lui il faudra :  « mettre du rythme même si on ne connaît pas encore le niveau de chacun. L’objectif est de commencer par une victoire pour commencer au mieux la saison et bien préparé le match contre Metz. »

Dernière recrue monégasque, Axel Disasi pourrait débuter le match selon son coach : « Disasi est prêt pour disputer ce match, il y a encore 10 jours il évoluait avec l’équipe que l’on va affronter. Pour lui ce sera un match particulier. J’ai mon équipe dans ma tête mais demain nous avons encore un entraînement. Axel est un jeune joueur qui a un fort potentiel. Il a de nombreuses qualités, il est rapide et c’est important pour nous pour effectuer notre pressing haut. Il a une marge de progression et notamment dans l’utilisation du ballon. Il a été acheté pour protéger nos buts ».

Source : Diffusion en direct AS Monaco  | Photo : Pascal Della Zuana, Icon Sports