Une saison sous la menace du COVID19

Une saison sous la menace du COVID19

21 août 2020 7 Par Kevin F

La Ligue de Football Professionnel avait acté fin avril l’arrêt définitif de la saison 2019-2020 de Ligue 1 et de Ligue 2, suspendue mi-mars face à la pandémie de coronavirus. La saison 2020-2021 va démarrer ce vendredi soir (19h) par Bordeaux-Nantes au lieu du match Marseille-Saint Etienne qui a été reporté au 17 septembre (21h). La raison? Des contaminations COVID-19 dans les effectifs professionnels.

 

Un cas à l’AS Monaco

 

Du côté de la Principauté, l’AS Monaco recevra le Stade de Reims au Stade Louis II ce dimanche à 13h00 dans le cadre de la première journée de Ligue 1 Conforama.

Le club a expliqué dans un communiqué qu’un “cas de Covid-19 a été détecté au sein du groupe professionnel”. Toutefois, “le joueur concerné va bien” a rassuré l’ASM. “Conformément aux protocoles sanitaires en vigueur, il a été isolé et se trouve sous la supervision du staff médical, en lien avec les autorités sanitaires”.

Le premier match au Stade Louis II ne devrait pas être menacé, les différents brokers donnent l’AS Monaco favoris (1.93) contre Reims (4.10). Les supporters présents devront respecter les protocoles sanitaires.

A l’infirmerie, Pietro Pellegri poursuit de son côté son travail individualisé. Enfin, Stevan Jovetic et Cesc Fabregas sont eux en phase finale de récupération.

 

Une commission COVID19 à la Ligue

 

Depuis le début de la préparation, plusieurs cas ont été recensés et des matchs amicaux ont dû être annulés.
La LFP a pris la décision de mettre en place une nouvelle commission avec six médecins. Elle devra accompagner les clubs et la Ligue et assurer le lien avec les pouvoirs publics.
Désormais, tous les membres du staff et de l’équipe doivent certifier d’un test négatif entre 72 et 48 heures avant le match. Si plus de 3 cas d’isolement au sein d’un groupe, les rencontres pourraient être reportées.

C’est le cas pour le match Marseille-Saint Etienne qui a été reporté à mi-septembre. Les Nîmois ont 4 cas positifs de COVID-19, la commission des compétitions de la LFP devrait également reporter Nîmes-Brest.

Allons nous revivre à nouveau l’arrêt provisoire du championnat d’ici quelques semaines ?

Source : asmonaco.com – LFP / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport