Bilan des matchs amicaux

Bilan des matchs amicaux

20 août 2020 12 Par Joffrey J

L’heure de la reprise de la Ligue 1 arrive dès ce week-end face à Reims, revenons sur les matchs amicaux des Rouge et Blanc.

 

Cercle Bruges – AS Monaco, le 17 juillet 2020

Match de reprise après un long arrêt, l’AS Monaco démarre parfaitement sa saison sur une victoire 2-0 avec des buts de Ben Yedder et Golovin. Un score acquis dès la 10ème minute où Monaco a rapidement pris le dessus sans pour autant briller au cours de la rencontre. Cette victoire aura fait une victime avec le limogeage dès le lendemain de l’entraîneur, Robert Moreno.

 

 Standard de Liège – AS Monaco, le 22 juillet 2020

Cinq jours après leur premier match et, avec leur nouveau coach, Niko Kovac, Monaco se déplace au Standard de Liège. Le club de la Principauté prend l’avantage à la 20ème minute par l’intermédiaire de Geubbels. Plus frais physiquement, le Standard de Liège pousse en fin de match et marque deux buts en trois minutes. Pour la première de Niko Kovac, l’AS Monaco subit une défaite.

 

Eintracht Francfort – AS Monaco, le 1 août 2020

Pour son troisième match amical, Monaco arrache le match nul contre les Allemands de l’Eintracht Francfort. Alors qu’ils sont menés au score à la 59ème minute, les hommes de Niko Kovac poussent et parviennent à égaliser à la 85ème minute grâce à un but de Musaba.

 

Alkmaar – AS Monaco, le 15 août 2020

Pour leur dernier match amical, Monaco affronte les Néerlandais d’Alkmaar qui a fini second de son championnat à égalité de point avec l’Ajax Amsterdam. Les Monégasques s’en sortent bien et on peut voir Niko Kovac trouver petit à petit le onze qui pourrait être l’équipe type pour le début du championnat. L’AS Monaco ouvre le score à la 21ème minute par Golovin avant d’aggraver le score en seconde période par Ben Yedder à la 74ème minute. Victoire 2 à 0.

 

Bilan

Avec un changement d’entraîneur inattendu après leur premier match amical, Monaco affiche un bilan plutôt positif avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. Une équipe quasi différente à chaque rencontre et beaucoup de changements en cours de match, il est difficile de réellement dresser un bilan même si celui-ci est correct. N’oublions pas que le marché des transferts a récemment ré-ouvert (15 août au 5 octobre), le club a encore beaucoup de joueurs sous contrat dont il souhaiterait se séparer et pourquoi ne pas attirer quelques joueurs déjà évoqués depuis quelques semaines qui pourraient vraiment apporter un plus à l’équipe. Le club du Rocher reçoit le Stade de Reims au Louis-II pour la première journée de Ligue 1 ce dimanche 23 août à 13h.

Source : asmonaco.com / Photo :  Icon Sport – Uwe Anspach – dpa

5 1 voter
Note l'article