Une victoire pour finir les matchs de pré-saison

Une victoire pour finir les matchs de pré-saison

15 août 2020 32 Par Joffrey J

Pour ce dernier match amical, les hommes de Niko Kovac termine sur une victoire face à Alkmaar. Une Pré-saison avec deux victoires, un nul et une défaite.

La composition de l’AS Monaco

Le XI de départ : Lecomte – Aguilar, Disasi, B.Badiashile, F.Ballo-Touré – Fofana, Tchouameni, Golovin – Gelson Martins, Ben Yedder ©, Onyekuru

Remplaçants : Majecki – Biancone – Matsima – Pavlovic – Aholou – Matazo – Millot – Chadli – Diop

 

Première période

Dès l’entame du match, Monaco joue avec un pressing haut, avec beaucoup d’envie et de volonté venant de l’ensemble de l’équipe face à Alkmaar qui se montre relativement faible. La défense monégasque se montre solide et bien en place pour la première d’Axel Disasi sous ses nouvelles couleurs. Avec le retour de Gelson Martins et Henry Onyekuru, Niko Kovac opte pour un 4-3-3. Ben Yedder porte à nouveau le brassard de capitaine. L’AS Monaco ouvre le score à la 21ème minute par l’intermédiaire de Golovin. Très peu d’occasions sur l’ensemble de la première période pour les deux équipes.

Seconde période

Dès la reprise, Henry Onyekuru est remplacé par Nacer Chadli. Toujours entreprenants, les rouges et blancs continuent à jouer haut. Golovin, Fofana et Tchouameni se montrent efficaces au milieu de terrain. Second but de l’AS Monaco à la 74ème minute venant d’un dribble de Ben Yedder sur le gardien après une belle frappe de Golovin. Après une belle prestation pour une reprise, Gelson Martins est remplacé par Sofiane Diop à la 77ème minute.

Alkmaar se montre un peu plus entreprenant en cette seconde période qui oblige Benjamin Lecomte à une belle claquette en fin de match. Millot rentre à la 82ème minute à la place de Ben Yedder. Chadli passe en attaquant de pointe pour les dernières minutes de la rencontre. Kovac effectue deux derniers remplacements à la 88ème minute de Badiashile par Pavlovic et de Golovin par Matazo.

 

Victoire sérieuse de l’AS Monaco avant le prochain match qui sera lors de la reprise de la Ligue 1 face à Reims le dimanche 23 août. L’entraîneur Monégasque aurait-il trouvé le 11 de départ pour débuter le championnat ?

Photo : Icon Sport – Belga – Bruno Fahy