Officiel : F.Antonucci transféré à Rotterdam

Officiel : F.Antonucci transféré à Rotterdam

13 août 2020 12 Par Franck C

Annoncé depuis quelques jours en instance de départ, Franco Antonucci repart aux Pays Bas en signant au Feyenoord Rotterdam. Le club monégasque vient d’officialiser le transfert définitif du jeune milieu de terrain belge. Le joueur sera une seconde fois prêté par le Feyenoord au FC Volendaam (Ligue 2 néerlandaise) là où le jeune belge avait été prêté la saison dernière par l’ASM. Ce départ complète les transferts récents de joueurs monégasques (K.Glik, N.Alioui, L.Foster) depuis le milieu de semaine. L’opération de transfert rapporterait 2,2 millions d’euros à l’ASM.

Arrivé en janvier 2017 de l’Ajax Amsterdam nanti d’une flatteuse réputation de future pépite du football belge, Antonucci n’aura pas confirmé les espoirs placés en lui sur le Rocher. Malgré tout, son dernier prêt aux Pays Bas au FC Volendaam fut une franche réussite (le joueur a marqué à onze reprises en 20 matchs de championnat disputés avec aussi 5 passes décisives). Au total, le belge n’aura disputé qu’une grosse vingtaine de matchs avec les U19 de l’ASM et la réserve monégasque de 2017 à mai 2018 avant d’être prêté sans succès au Cercle de Bruges en août 2018.

Malgré tout, ce jeune joueur, milieu offensif de formation et international belge U21, restait courtisé par de nombreux clubs belges (Standard de Liège, Anderlecht) et néerlandais (AZ Aalkmaar, FC Twente, PSV Eindhoven) depuis son passage à Volendaam. Depuis quelques semaines, les demandes officielles de contacts se sont faites plus nombreuses et le joueur a fait savoir qu’il était favorable à un départ définitif de Monaco, refusant un nouveau prêt au Cercle il y a quelques jours (le joueur étant sous contrat jusqu’en juin 2022 avec l’ASM).

Selon la presse néerlandaise, le Feyenoord et son coach Dick Advocaat ne compte pas à court terme sur le jeune belge et ont déjà négocié avec ce dernier un prêt à Volendaam pour la prochaine saison.

Source :   asmonaco.com / Photo : Avalon / Icon Sport

0 0 voter
Note l'article