Academy : Jonathan Bakali passe professionnel

Academy : Jonathan Bakali passe professionnel

11 août 2020 13 Par Franck C

Le club monégasque a officialisé hier la nouvelle : Jonathan BAKALI fait désormais partie de l’effectif professionnel monégasque. L’attaquant des U19 a eu l’honneur hier de signer son premier contrat professionnel avec l’ASM. En effet,  Bakali était en discussions depuis fin avril dernier avec les dirigeants monégasques. Avec 10 buts marqués la saison dernière avec les U19 de F.Barilaro, le joueur international U17 est considéré comme un futur grand attaquant s’il continue sa progression sereinement. Il intégrera l’équipe réserve de N2 pour la prochaine saison et devra donc franchir un nouveau palier.

 

Trois années de régularité et de performances avec l’Academy

C’est Paul Mitchell, le nouveau directeur sportif de l’ASM qui a eu l’honneur d’officialiser la signature du premier contrat professionnel du jeune attaquant originaire de la République Démocratique du Congo. Le jeune joueur avait déjà repoussé des propositions de l’OL et l’ASSE avant de choisir l’ASM pour y parfaire sa formation en 2017.

Arrivé du club isérois du GF38 Grenoble en juin de la même année, Bakali a depuis fait ses preuves d’abord avec les U17 de M.Dos Santos puis avec F.Barilaro en U19. Surclassé depuis son arrivée à Monaco, le joueur est titulaire indiscutable dans les équipes de l’Academy. Attaquant droit ou gauche, très rapide et éliminant facilement ses adversaires par une capacité de dribble hors du commun, Bakali est considéré comme un joueur (très) prometteur.

Meilleur buteur des U19 monégasques, désignés officieusement meilleure équipe française de la catégorie U19 National tous groupes confondues de la saison 2019-2020 (aucune défaite et plus grand nombre de points au classement), Bakali a scoré à 10 reprises et s’est adjugé le statut de meilleur buteur des jeunes monégasques et bien aidé par ses coéquipier de l’attaque monégasque N.Cudrig le talentueux attaquant italien et de T.Trojani parti à l’OGC Nice récemment.

International français U16 puis U17, avec 4 sélections au total au compteur, et avec ce premier contrat pro en poche, Bakali espère encore être sélectionné dans la catégorie supérieure pour les prochaines échéances de la sélection dirigée par Landry Chauvin.

A l’instar de C.Matsima qui a signé l’année dernière son premier contrat pro à l’ASM et qui a été intégré au groupe pro dès la reprise estivale en juin dernier, Bakali a une année pour démontrer toute l’étendue de son talent avec la réserve monégasque avant de postuler pourquoi pas à l’étage supérieure. Bonne chance à lui.

Source & Photo :  asmonaco.com

5 1 voter
Note l'article