Amadou Haidara bientôt monégasque ?

Amadou Haidara bientôt monégasque ?

4 août 2020 30 Par Marc S

Alors que les rumeurs pour le mercato battent déjà leur plein, le recrutement monégasque pose déjà question. Pas beaucoup d’arrivées en vues, sauf des jeunes, mais un gros dégraissage à venir. Toutefois l’arrivée de Amadou Haidara pourrait changer la donne.

Un jeune expérimenté 

L’international malien paraît jeune du haut de ses 22 printemps. Mais l’habit ne fait pas le moine. Le milieu de terrain a déjà fait ses armes en compétitions européennes avec le Red Bull Salzbourg, que ce soit en Ligue des Champions, ou encore en Europa League. Il a d’ailleurs marqué 5 buts lors de ces deux compétitions.
Recruté ensuite à Leipzig, en décembre 2018, par Mitchell lui-même, le club allemand finira 3ème de Bundesliga à deux reprises.

En sélection, il a joué avec les moins de 17 ans (finaliste de la Coupe du Monde 2015), les moins de 20 ans, et les A du Mali. Il bénéficie donc d’une expérience du plus haut niveau non négligeable.

Dans le viseur de Mitchell

Paul Mitchell, nouveau directeur sportif de l’AS Monaco fait déjà beaucoup parler. Avec des choix forts comme le limogeage de Moreno, l’homme a de la poigne.
Or, selon nos confrères de Foot Mercato, Amadou Haidara serait l’une de ses priorités. Rappelons que l’Anglais avait recruté lui-même le Malien à Leipzig.
Un prêt avec option d’achat serait privilégié, toutefois, selon nos confrères de Bild, les Allemands ne voudraient pas se séparer du 6ème au Golden Boy 2018.

Amadou Haidara apporterait sans aucun doute un plus à l’AS Monaco, dans un secteur de jeu plutôt pauvre. Alors que Leipzig va retrouver la Ligue des Champions, le Club Princier se retrouve encore une fois privé de compétition européenne. Mais le faible temps de jeu du Malien à Leipzig joue en faveur des Monégasques. Reste que la venue du milieu de terrain serait un joli coup pour Mitchell, qui devra pour cela éteindre la réticence des Allemands.

Source : Wikipedia – Bild – Footmercato / Photo : Icon Sport – Jan Woitas

4.5 2 votes
Note l'article