Les 3 maillots enfin tous dévoilés

Les 3 maillots enfin tous dévoilés

3 août 2020 15 Par Joffrey J

L’AS MONACO et KAPPA ont enfin dévoilé les 3 maillots pour la saison 2020/2021. Pour leur deuxième année consécutive de collaboration, l’AS Monaco et Kappa continuent d’innover dans le cadre de la conception des maillots afin de mêler l’histoire et l’identité du club de la Principauté à l’élégance et la technologie de la marque.

 

Le maillot domicile met à l’honneur le design imaginé il y a soixante ans par la Princesse Grace, et la célèbre diagonale rouge et blanche a été présenté et portée pour la première fois lors de la rencontre amicale face au Cercle de Bruges le 17 juillet.

 Caractéristiques du maillot domicile AS Monaco KOMBAT™ PRO Home

Construit autour de l’élégante diagonale, avec le rouge en haut côté cœur, et le blanc en bas, le maillot domicile 2020-21 au look aussi iconique qu’intemporel est complété par les manches qui s’affichent en blanc. Un liseré couleur or se dévoile sur les flancs rappelant le prestige du club de la Principauté. Sur la poitrine, le « Omini » apparaît en blanc alors qu’il se pare de rouge sur les manches, tranchant ainsi avec le coloris de celles-ci. Au dos du col, une inscription « AS Monaco » vient réaffirmer l’identité du club.

A l’intérieur de la tunique, un visuel portant la mention « Jersey created by Princess Grace. 1960-2020. » rend hommage à la Princesse, soulignant l’héritage et l’élégance du maillot monégasque.

 

Caractéristiques du maillot extérieur AS Monaco KOMBAT™ PRO Home

Le maillot extérieur met toujours à l’honneur le design imaginé il y a soixante ans par la Princesse Grace, se dévoile à travers des tuniques parées de bleu et de jaune portées à la fin des années 90. Présenté et porté face au Standard de Liège pour leur second match amical le 22 juillet.

Omini sur les épaules, petites découpes triangulaires jaunes en bout de manches, liseré blanc sur les flancs, col semi-ouvert bicolore. Autant de détails qui contribuent au design épuré de ce maillot qui ne manquera pas de rendre nostalgiques les amoureux de l’AS Monaco ayant admiré les exploits de joueurs emblématiques tels que Thierry Henry, David Trezeguet ou encore Ludovic Giuly sous le maillot monégasque… Avec sa célèbre diagonale sur la face avant et arrière, la tenue est complétée par un short bleu et des chaussettes bleu et jaune.

Ce maillot away 2020-21 illustre, un peu plus, le lien historique unissant l’AS Monaco à Kappa. Il met également en exergue la volonté de travailler en étroite collaboration afin de concevoir des maillots alliant ADN de la marque, élégance et technologie, à la riche histoire et à la forte identité du club de la Principauté.

 

 Caractéristiques du maillot third AS Monaco KOMBAT™ PRO Home

Après avoir dévoilé les tenues domiciles et extérieures, l’AS Monaco et Kappa ont présenté le maillot Third 2020-21 qui rend un hommage appuyé à l’histoire de la Principauté.  Porté lors du troisième match amical face à Francfort le 1er août.

Pour le maillot Third KOMBAT™ PRO 2020-21, Kappa a conçu un maillot blanc avec un graphisme en ton sur ton qui reprend les plus célèbres monuments de la Principauté de Monaco tels que la statue de François Grimaldi, le stade Louis II, ou encore l’église Sainte Dévote. Des touches de rouge sont par ailleurs présentes, notamment sur le col, sur le Omini ainsi que sur le sponsor maillot. Une couleur emblématique et caractéristique du club à la diagonale, qui tranche ainsi avec le blanc de la tunique. Au dos du col, la devise de Monaco « Deo Juvante » met en exergue le lien fort qui unit les Monégasques à l’histoire du Rocher.

Très apprécié par les internautes à travers les réseaux sociaux, les 3 maillots font l’unanimité dans le cœur des supporters rouge et blanc. Et vous, quel est votre préféré ?

Source : AS Monaco / Photo : asmsupporters

 

4.5 4 votes
Note l'article