Badiashile et les sirènes de l’Europe

Badiashile et les sirènes de l’Europe

2 août 2020 60 Par Marc S

C’est l’été et les rumeurs de mercato battent toujours leur plein. Aujourd’hui c’est Benoît Badiashile qui est sous le feu des projecteurs. Espoir incompris, qui n’a visiblement pas éclos, et qui n’attire pas toujours la sympathie des supporters, le Monégasque pourrait répondre aux sirènes de l’Europe.

Les Allemands à l’affût

Selon le journaliste sportif Julien Meynard, le jeune défenseur asémiste attirerait le Bayer Leverkusen qui serait déjà en négociation avec le Club Princier. Un choix à priori attirant alors que les Allemands sont 5ème de Bundesliga, et ont donc accroché une place pour les compétitions européennes.

Le champion de Liga sur les rangs

Selon AS, rien de moins que le Real Madrid de Zidane souhaiterait acquérir le natif de Limoges. Dur de résister aux appels du pied du recordman de titres de Ligue des Champions, même s’il sera plus dur de s’imposer dans le club espagnol. Vainqueur de la Liga cette saison, le club madrilène va entamer la saison prochaine en toute confiance.

Alors que d’autres écuries seraient aussi sur les rangs comme Manchester United, le choix s’annonce cartésien pour le jeune joueur de l’AS Monaco. Le premier moyen de le retenir, si tel est le choix du club, serait de lui faire confiance et de lui faire enchaîner les matchs en équipe première. Mais difficile de lutter alors que tous les prétendants du jeune défenseur jouent l’Europe l’année prochaine, et que le Club du Rocher sort de deux piteuses saisons.

Source : Julien Meynard – AS / Photo : Icon Sport – Pascal Della Zuana

5 2 votes
Note l'article