Aguilar : ” Le groupe est content  “

Aguilar : ” Le groupe est content “

1 août 2020 46 Par Ophély M

Avant la rencontre amicale de ce soir face à Francfort (Match à 18h diffusé sur les réseaux sociaux des clubs), Ruben Aguilar a répondu aux questions de Nice-Matin.

Le joueur est tout d’abord revenu sur la dure période de confinement, une période pas facile à vivre pour un sportif de haut niveau : « Au début pas trop mal, j’étais à la maison avec ma femme et ma fille d’un an et demi, on a pu partager des moments, faire des choses que l’on a plus le temps de faire avec nos métiers. Après l’annonce du président d’un confinement prolongé jusqu’au mois de mai, on a pris un petit coup derrière la tête. On avait envie de bouger, de sortir, je ne pouvais courir que sur tapis à la maison, au bout d’un moment c’était lassant. De plus, j’étais confiné à Eze et ma famille à Grenoble. »

Mais pour la latéral la reprise n’en fût que meilleure : « On avait tous hâte de reprendre de retaper dans le ballon, de re-goûter à notre quotidien de sportif. Effectivement, les retrouvailles avec le terrain, les coéquipiers ont fait énormément de bien. »

En stage en Pologne depuis une semaine, pour l’ancien montpelliérain tout se passe au mieux : « On vit bien, on a la chance de bénéficier de bonnes installations, c’est parfait pour travailler. Je peux vous dire que le groupe est content d’être ensemble. Les nouveaux s’intègrent bien et on a même fait chanter Franckie (le nouvel attaché presse du club ndlr) mercredi soir. Honnêtement, il a assuré. Il y a franchement une très bonne ambiance. »

Privé de nombreuses rencontres la saison passée à cause de cartons, Aguilar espère faire mieux cete saison : «  J’espère faire beaucoup mieux. Je pense que j’en suis capable. J’ai été pénalisé dans ma progression par des suspensions. Cette année, ma motivation est encore plus grande, j’ai la chance d’être dans un club ambitieux qui veut retrouver la scène européenne. J’ai envie de jouer le plus de matchs possible, c’est le moment de confirmer et de montrer de belles choses. »

Source : Nice – Matin | Crédit photo : Icon Sport, Romain Biard

2.5 2 votes
Note l'article