Un partenariat inattendu pour Mediapro

Un partenariat inattendu pour Mediapro

1 août 2020 14 Par Joffrey J

Alors que Médiapro n’avait pas le moindre diffuseur y a encore 7 jours, tout s’accélère pour le groupe sino-espagnol. Après le partenariat signé y a quelques jours avec Altice (SFR), voilà que Médiapro annonce un autre partenaire inattendu, Netflix.

Comme l’avait déjà annoncé Médiapro a plusieurs reprises, ils souhaitent être présent sur un maximum de canaux de diffusion. Après des discussions en pause avec Facebook pour l’instant, voici que le groupe frappe un grand coup en s’associant à Netflix. Certains disent que c’est « une attaque frontale face à canal + ». En effet le bouquet regrouperait cinéma, séries et sport ce qui a toujours été la spécialité du groupe Canalsat.

Ce pack hybride inédit sera proposé à 29,90 euros par mois et seulement via les plateformes OTT (Site internet et application). Il impliquera un engagement d’un an et sera disponible à partir du 17 août, date de lancement de Téléfoot.
Reed Hastings, cofondateur et directeur de Netflix estime c’est un partenariat gagnant pour se démarquer davantage de ses concurrents (Amazon Prime, Apple TV, Disney + …)

Malgré ce partenariat, Jaume Roures fondateur de Médiapro ne ferme pas la porte pour un accord avec Canal.
« Avec Canal +, nous sommes prêts à nous réunir aujourd’hui, demain, après-demain … Nous, on est ouverts ! S’il y a un accord, on ne va pas additionner nos prix (d’abonnements), on trouvera une formule intéressante pour les abonnés »

Roures espère tout de même signer en complément avec d’autres opérateurs de distribution que SFR et Netflix. Il y a toujours des discussions en cours avec les autres FAI (Bouygues Télécom, Free, Orange) et Facebook pour attirer un maximum d’abonnés.

Source : L’Equipe 

5 1 vote
Note l'article