Téléfoot : enfin une date de lancement

Téléfoot : enfin une date de lancement

29 juillet 2020 24 Par Joffrey J

Après avoir attendu quelques semaines une date de lancement officiel, nous voilà enfin fixé. Téléfoot sera lancé le lundi 17 août. La première journée de championnat démarre quant à elle, le 21 août.

 

Un accord entre Médiapro et Altice :

Altice et Médiapro viennent de conclure un double accord. Médiapro trouve enfin un premier diffuseur pour sa future chaîne. En effet, Téléfoot sera diffusé sur les box de l’opérateur SFR. Dans ce double accord, Médiapro gagne également le droit de co-diffusion sur la Ligue de Champions pour la saison 2020-2021. Un véritable coup gagnant de la part du groupe Médiapro qui va diffuser la Ligue 1, la Ligue 2 et la Ligue des Champions.

 

A quel tarif doit-on s’attendre ?

Jaume Roures et Julien Bergeaud, directeur général, ont confirmé les prix des abonnements pour la chaîne Téléfoot et celles de RMC Sport. Pour avoir le plaisir de profiter de nos compétitions favorites, il va falloir débourser 25.90€ par mois avec un engagement minimum d’un an et 29.90€ par mois sans engagement. Selon Roures, celui-ci estime le tarif parmi le meilleur sur le marché. Reste à convaincre les futurs abonnés.

Ces derniers peuvent d’ores et déjà souscrire à la future chaîne via un système de pré-inscription.

 

Et pour les autres diffuseurs ?

Le groupe est toujours à la recherche d’autres diffuseurs. En discussion avec le géant américain Facebook, aucun accord n’a cependant été trouvé. La piste d’autres fournisseurs accès à internet (FAI) reste la priorité. Médiapro doit rapidement négocier avec les autres distributeurs afin d’atteindre la barre des 3.5 millions d’abonnés, à savoir son ambitieux objectif.

Sources : BFM-RMC Sport/ Photo : Amandine Noel – Icon Sport

3 1 voter
Note l'article