Club : un renfort pour Paul Mitchell

Club : un renfort pour Paul Mitchell

17 juillet 2020 2 Par Franck C

Le journal l’Equipe a annoncé hier soir la venue d’un  nouveau recruteur à l’AS Monaco. Le Franco-Guinéen Drissa Diallo est annoncé très prochainement comme nouvel arrivant de la cellule de recrutement du club monégasque, cellule actuellement pilotée par Paul Mitchell, nouveau directeur sportif. Avec ce nouveau recruteur proche de P.Mitchell, les dirigeants monégasques semblent vouloir renforcer les moyens à leur disposition pour réussir le mercato estival en cours (interrompu actuellement jusqu’au 10 août 2020) et poursuivre les changements de la politique de recrutement initiée par O.Petrov avec le recrutement de l’Anglais P.Mitchell.

 

Ancien joueur pro, consultant et scout depuis 2012

Âgé de 47 ans, inconnu du grand public, Diallo est un ex joueur professionnel ayant évolué en France, en Belgique (Mechelen…) et en Angleterre (Burnley, Ipswich Town, Sheffield Wednesday, MK Dons…) entre 1996 et 2010. Défenseur central de formation ayant débuté sa carrière à Sedan, Diallo s’est reconverti officiellement depuis 2012 comme scout et recruteur. Le Franco-Guinéen a surtout croisé la route de Paul Mitchell au sein du club de MK Dons, club au sein duquel Mitchell a commencé sa carrière de recruteur en 2010. Les deux hommes travaillent ensuite ensemble à Southampton entre 2012 et 2014, puis à Tottenham entre 2014 et 2016. Aux côtés de Mitchell, Diallo a développé une réelle expertise de scout et de recruteur international et peut aussi officier en tant que consultant au service des clubs où Mitchell a œuvré également. Le Franco-guinéen a aussi mis ses services à disposition de Manchester United de 2017 à 2018. Les deux hommes se connaissent parfaitement bien et ont également travaillé ensemble au RB Leipzig entre 2018 et 2020.

Diallo arrive prochainement pour renforcer la cellule de recrutement officielle de l’ASM. Cette arrivée confirme la volonté de Mitchell de développer cette cellule et la rendre plus efficace.

Sources : l’Equipe- Linkedin-Transfermarkt / Crédit photo: https://pixabay.com/fr

0 0 voter
Note l'article