R. Moreno : “Se préparer pour faire la meilleure saison possible”

R. Moreno : “Se préparer pour faire la meilleure saison possible”

8 juillet 2020 38 Par Clement P

Après la présentation de Paul Mitchell par Oleg Petrov, Robert Moreno et le docteur Lluis Til-Perez sont intervenus lors de cette conférence de presse de pré-saison. Extraits.

C’est tout d’abord au médecin du club, l’Espagnol Lluis Til-Perez que les journalistes ont posé leurs questions. Pour celui qui est arrivé en remplacement de Philippe Kuentz après une saison marquée par de nombreuses blessures, le bilan de la saison dernière “est positif, le nombre de blessures ayant été considérablement réduit”, mais prévient que le staff médical “continuera à être exigeant car les blessures peuvent vite arriver”. De plus, tout le staff médical a fait un suivi de chaque joueur monégasque pendant le mercato, que ce soit physiquement ou mentalement.

Depuis la reprise, “le staff médical et le staff technique travaillent en étroite collaboration afin d’effectuer la meilleure pré-saison possible“, afin que les joueurs puissent être au top dès le début de la saison, le 22 août. Enfin, il est revenu sur les mesure sanitaires prises par le club depuis le début de la reprise : “On a fait beaucoup de tests, il a aussi fallu s’adapter pour faire les entrainements. Comme c’est quelque chose de nouveau, il faut vraiment être attentif” a conclu le médecin espagnol.

Robert Moreno a ensuite clôturé cette conférence de presse. Il a tout d’abord eu une pensée pour la famille de l’ouvrier décédé sur le chantier du terrain d’entrainement ainsi qu’à son ami et ancien collègue Juan Carlos Unzue, atteint de la maladie de Charcot. Après cela, Moreno a été questionné sur sa relation avec Paul Mitchell, le nouveau directeur sportif du club monégasque, qu’il juge très bonne : “Ca fait 15 jours qu’il est là, on a fait 15 réunions. C’est important qu’il y ai une bonne relation entre l’entraineur et le directeur sportif. J’ai la chance et je suis heureux de travailler avec lui. C’est quelqu’un de très compétent et je pense qu’avec lui, on va avoir plein de succès pendant le mercato, il gère ça très bien“.

Le coach espagnol est ensuite revenu sur le programme de la pré-saison, qui a débuté le 22 juin : “il y a huit semaines de pré-saison, avec cinq phases de travail. Le 17 juillet on va affronter le Cercle, il y aura un autre match amical et après on partira dix jours en Pologne, où l’on aura trois matches amicaux. Au retour il y aura un dernier match avant le début de la saison”, a précisé en détail Moreno.

Enfin, il a abordé le thème du mercato, notamment sur le cas Wissam Ben Yedder, courtisé en Europe et que l’ASM aura du mal à garder : “Wissam est l’un des joueurs les plus importants, il a fini co-meilleur buteur, c’est important pour moi de le garder, mais je connais la situation et ça peut évoluer. J’espère qu’il va rester car s’il part, je veux deux Wissam Ben Yedder !” a conclu avec humour l’ancien sélectionneur de la Roja.

Si le futur de “WBY” est encore incertain, il est assuré que l’effectif sera chamboulé avec des départs mais aussi des arrivées, car “l’objectif est d’améliorer chaque poste et avoir la meilleure équipe possible”. Moreno a également avoué être à la recherche d’un troisième gardien, après Lecomte et Majecki. “Peut-être que ce sera Loïc Badiashile, on doit en discuter mais on veut quelqu’un qui fasse progresser les autres en amenant de la concurrence”.

L’ancien adjoint de Luis Enrique a également précisé que des joueurs partiront au Cercle “pour grandir, progresser et montrer qu’ils méritent leur place à Monaco”. La pré-saison permettra de définir un groupe sur lequel s’appuiera Moreno pour cette nouvelle saison et les autres devront trouver un point de chute, au Cercle ou ailleurs…

Source : Facebook officiel de l’AS Monaco / Crédit photo : Icon Sport, photo de Pascal Della Zuana

5 1 vote
Note l'article