P.Mitchell : « Le projet est très beau »

P.Mitchell : « Le projet est très beau »

7 juillet 2020 19 Par Ophély M

Après une première conférence de presse retardée dû au dramatique accident lié aux travaux du centre d’entraînement de la Turbie, la présentation du nouveau directeur sportif Paul Mitchell a eu lieu hier en fin d’après-midi.

Avant de présenter le nouveau directeur sportif le Vice-président Petrov a tenu à remercier les joueurs qui ont quitté le club : « C’est une nouvelle saison qui débute, un nouveau chapitre pour l’AS Monaco. Mais avant de se projeter sur cette saison à venir je voudrais remercier ceux qui ont quittés le club parmi lesquels Subasic, Benaglio, Slimani ou encore Bakayoko. Je tiens à les remercier pour les services rendus au club la saison dernière. »

Il a ensuite dévoilé les ambitions du club pour la saison prochaine et les raisons de l’arrivée de Mitchell : « Notre ambition est de rester tout en haut. Nous voulons obtenir les meilleurs résultats sur le terrain et en dehors. Paul Mitchell nous rejoint aujourd’hui pour renforcer le club et apporter de nouvelles compétences à l’AS Monaco. Cette arrivée est aussi pour amener l’ASM au plus haut dans le classement. »

Le dirigeant russe en a profité pour dévoiler les axes de travail du nouvel homme fort de l’état-major monégasque : « L’objectif avec Paul a déjà été défini. Nous travaillons en étroite collaboration. Cela consiste à renforcer l’équipe et obtenir les meilleurs résultats possibles sur le terrain. Contribuer à l’amélioration des structures du club. L’idée est de poursuivre et de développer les structures du club pour continuer à être au plus haut niveau. C’est ce que Paul a toujours fait tout au long de sa carrière. Il apportera toute sa contribution aussi au Cercle de Bruges pour contribuer à son développement. Contribuer aussi au développement de cette philosophie d’équipe. »

Alors que des départs ont déjà été officialisés, d’autres sont à venir : « Il convient de renforcer l’équipe pour la rendre la plus compétitive possible. Il faut alléger un petit peu mais le but est d’abord de la renforcer. » En revanche pour le capitaine Kamil Glik rien n’est moins sûr : « Je ne peux pas vous confirmer cette information, Glik est un joueur très important pour l’AS Monaco. »

Après Petrov, Paul Mitchell a pris la parole. Pour l’ancien du groupe Red Bull il est important de s’inscrire dans la durée en Principauté : « Je veux m’inscrire dans ce projet de l’AS Monaco, je vais commencer à apprendre le français rapidement. Lorsque Mr Petrov m’a contacté j’ai été très honoré, à Red Bull j’avais des responsabilités je m’accomplissais personnellement mais quand l’ASM m’a contacté et m’a présenté le projet monégasque avec le projet du cercle de Bruges j’ai trouvé cela très intéressant qui mérite toute l’attention. Je n’ai pas hésité. Je suis quelqu’un d’ambitieux, ma carrière le montre. Le projet est très beau, il nécessite de la patience et des succès. »

Pour le nouveau directeur sportif peu importe le nombre de contrats, le plus important est la qualité : « Il ne faut pas raisonner en termes de volume mais en termes d’environnement. Nous travaillons pour que le coach puisse obtenir plusieurs succès. Nous allons travailler sur la mentalité, le but des joueurs est de travailler dur pour la gagne. Nous travaillons pour alléger l’effectif et permettre à Robert Moreno de travailler dans la sérénité.»

Après plusieurs saisons difficiles, l’ambition est claire, celle de retrouver le haut niveau : « Le club a traversé ces dernières années quelques turbulences. Comme le dit Mr Petrov il est très important d’avoir un plan clair pour apporter le plus de compétitivité au sein du club. Cet été nous avons un plan clair, nous savons où nous voulons arriver. Les décisions trop hâtives ne sont pas forcément les meilleures. Nous voulons faire de Monaco un club du haut de tableau de manière durable. Nos choix ne doivent pas être définis par des décisions brutales. ».

Source : Diffusion en direct AS Monaco / Crédit photo : Icon sport – Pascal Della Zuana

5 6 votes
Note l'article