Henrichs sur le départ

Henrichs sur le départ

6 juillet 2020 27 Par Franck C

Selon une information donnée hier par le quotidien sportif Bild, le défenseur latéral allemand B.Henrichs serait sur le point de rejoindre le RB Leipzig. Le club allemand aurait finalisé le prêt avec option d’achat du jeune international allemand. Une officialisation est attendue dans les prochains jours. Le nom de l’international allemand avait déjà été évoqué du côté de Leipzig il y a quelques jours.

 

P.Mitchell à la manœuvre

L’ancien du RB a dû œuvrer en coulisses avec son dernier employeur pour opérer ce prêt du polyvalent Henrichs (capable de jouer en défense ou au milieu de terrain). En effet, l’ex directeur de la stratégie Sports du RB a certainement facilité cette transaction quelque peu surprenante car le club allemand vient de vendre son jeune attaquant Timo Werner à Chelsea (environ 50 M.d’euros) et le club a en théorie des liquidités à faire valoir pour acquérir définitivement le défenseur allemand. La somme initiale demandée par le club monégasque (38 millions) n’aurait pas facilité les conditions d’un transfert sec. Le club allemand, actuel 3ème de la Bundesliga, se doit de renforcer son effectif en vue d’une qualification potentielle en Ligue des Champions.

Henrichs est actuellement sous contrat jusqu’en 2023 avec l’ASM et a déjà été pressenti comme partant potentiel de la Principauté depuis la fin d’année 2019 et déjà au RB Leipzig. Le Bayern aurait aussi sondé l’ASM au sujet du joueur mais sans suites sérieuses cependant. Arrivé en 2018 sur le Rocher, Henrichs n’a jamais convaincu et ses envies de retour en Bundesliga se multiplient depuis la dernière saison. Auteur de 15 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, le jeune allemand était régulièrement utilisé par R.Moreno depuis janvier 2020.

 

Source : Bild Sport / Photo de Pascal Della Zuana – Icon Sport

0 0 vote
Note l'article