Officiel : Paul Clement coach du Cercle Bruges !

Officiel : Paul Clement coach du Cercle Bruges !

5 juillet 2020 12 Par Marc S

Ce vendredi 3 Juillet, le Cercle Bruges, club satellite de l’AS Monaco, a officialisé la venue de Paul Clement en tant que coach du club en remplacement de Bernd Storck.

Le Cercle Bruges a eu une saison 2019-2020 compliquée, avec finalement un maintien en Jupiler Pro League, en grappillant une 14ème place sur 16 concurrents. Toutefois on ne peut pas dire que le club belge ait brillé avec 20 défaites en 29 matchs.  Fabien Mercadal, qui avait commencé la saison en tant que coach, avait été remplacé au pied levé le 7 Octobre 2019, par Bernd Storck après des résultats cataclysmiques.

C’est maintenant au tour de Bernd Storck de se faire remplacer par Paul Clement au poste d’entraîneur. Les Verts et Noirs ont officialisé la nouvelle le 3 Juillet 2020.

L’Anglais, du haut de ses 48 ans a déjà un sacré CV. Adjoint d’Ancelloti, notamment lors de la prise en main du PSG, de Chelsea, du Bayern de Munich et du Real de Madrid, il connaît tous les tenants et aboutissants des grands clubs. Malgré ses récents échecs notamment à Swansea et Reading, il reste un jeune entraîneur formé par un des meilleurs.

Pas du tout pressenti pour prendre la place de coach du club belge, on verra s’il s’agit là d’un gros coup ou d’un flop, sachant que cela représente tout de même un gros enjeu pour le Club de la Principauté. En effet plus le Cercle Bruges sera bien classé et compétitif, plus les joueurs prêtés par l’AS Monaco pour y grandir, engrangeront de l’expérience.

Source : l’Équipe – Cercle Bruges – Wikipedia / Photo : PA Images / Icon Sport (auteur : Nick Potts )

4.6 5 votes
Note l'article