Ligue 1 : Mediapro choisit Amaury
2 juillet 2020Mediapro, nouveau diffuseur de la Ligue 1, va lancer la chaîne Téléfoot à la rentrée. Lancée en accord avec TF1, la publicité sera, elle, gérée par le groupe Amaury.
Le groupe espagnol qui a acquis les droits de diffusion pour la période 2020-2024 va lancer en partenariat sa propre chaine, Téléfoot. Pour rappel, on parle d’un montant record de 800 Millions d’Euros par saison. Récemment le groupe vient d’annoncer un partenariat pour la régie publicitaire avec Amaury Média. La chaine devrait commencer à émettre dès le mois d’août pour la reprise des championnats en date du 23 août pour la Ligue 1 soit 1 jour après la Ligue 2. 8 matchs sur 10 de Ligue 2 seront diffusés le samedi soir à 19h00 en multiplex. Le match de Ligue 1 du dimanche soir sera commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.
Le groupe possède également les droits sur les émissions quotidiennes ainsi que l’émission du dimanche soir. Le nouveau diffuseur, via sa chaîne Téléfoot, proposera 8 matchs par journée, tandis que Canal+ conserve la diffusion de 2 matchs par journée.
La répartition des matchs
Pour rappel, quelle diffusion à la TV ?
- 1 match le vendredi à 21h00 sur la chaîne Téléfoot
- 1 match le samedi à 17h00 sur la chaîne Téléfoot
- 1 match le samedi à 21h00 sur Canal+
- 1 match le dimanche à 13h00 sur la chaîne Téléfoot
- 4 matchs le dimanche à 15h00 sur la chaîne Téléfoot
- 1 match le dimanche à 17h00 sur Canal +
- 1 match le dimanche à 21h00 sur la chaîne Téléfoot
Et les opérateurs ?
À ce jour, Mediapro n’a pas encore trouvé d’accord avec les opérateurs télécoms (SFR, Orange, Bouygues Télécom et Free). En effet, le groupe réclamerait 100 Millions par opérateur. Ces derniers estiment cette somme beaucoup trop élevée. Les opérateurs préféreraient rémunérer la chaîne en fonction du nombre d’abonnés. Pour avoir une rentabilité correcte, le groupe sino-espagnol estime avoir besoin de 3,5 millions d’abonnés. Rien que pour rentabiliser les droits de la Ligue 1, il lui en faudra 2,9 millions. À l’heure actuelle, Mediapro et les opérateurs sont clairement dans une impasse mais ils ne pourront pas espérer avoir le nombre d’abonnés voulu sans leur aide pour la diffusion. En espérant que les deux parties trouvent un accord avant la reprise du championnat. Affaire à suivre…
Source : L’équipe / Photo : Apo Caballero – Marca – Icon Sport
Je sais pas pourquoi, mais tout ceci pu vraiment..
Je suis d’accord
C’est honteux 3 abonnements pour voir le foot ils iront se faire voir pour ma part c’est fini !
Pour ma part aussi c’est de l’escroquerie il faut qu’il y est un maximum d’amateurs de football qui refusent l’abonnement à cette chaine
ça pue cette histoire et c’est cher. 25 euros/mois pour voir de la bonne ligue 1 (Brest-Metz par ex.). ça demande réflexion!
C+ SPORT RMC+BEIN 49€ + 25€ MEDIAPRO 75€ LOOOL
Quel bordel….perso je me contenterai des 19 matchs de Monaco au stade…hors de question que je file 25€ en plus pour cette merde infame qu’est la L1
La même, il nous prenne pour des abrutis, j’espère qu’ils se planteront bien mediapro. La ligue 1 a voulu monté les enchères pour prendre des sous, je crains fort qu’ils en perdent. En italie, ou en Allemagne aussi il y a un club avec des vedettes, mais ça n’intéresse pas plus que ça les étrangers, et je pense que le prix va également désintéresser les français.
19 x ?
Bein les 19matchs à domicile je compte pas les amicaux et la coupe de France qui sont aleatoires bien que j’espere qu’ils feront leur presaison à la maison..abonné au stade je prefere qu’abonne à Mediamerde
le foot pour 1000€ / an bonjour les bobos
le prix d’un écran QLED 65″
Faut areter de prende des gens pour des c** n’en na marre qu’on se fassent avoir pas des escro ou des arnaqueurs 75euros ses abuser la il nous foutent de nous ses pas possible la ou il sont vraiment des escrocs qui rafle tout notre fric qui peut le se le mettre je n’achèterai pas leur chaine .
ouais ok ben ca sera IPTV à 50€ l’année pour moi…merci
L’IPTV, nouvel ennemi des chaînes de sportUne pratique illégale, qui peut coûter aux personnes qui l’utilisent deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. “Mais on sait que ce sont principalement les fournisseurs qui se font condamner“, assure Cyril. C’est pourquoi ces fournisseurs font payer un abonnement, généralement entre 50 et 100 euros par an, pour ce service. “Je préfère largement passer sur l’IPTV et payer 50 euros par an que payer 70 euros ou plus par mois pour toutes les chaînes“, assure Jérémy, qui a déjà testé l’IPTV pendant une journée en janvier dernier. Car les fournisseurs proposent des offres… Lire la suite »
Quoiqu’il en soit, le prix à payer pour tout le football en 2020 devrait dépasser 50 euros par mois, une véritable petite fortune (sur la base de 15 euros par mois pour beIN SPORTS et pour RMC Sport, 15 pour SFR et de 25 euros pour Mediapro).
Pour moi faut garder sidibe et vire henriichis et aguilard
SACHANT qUE LE CLUB A DIT vouloir conserve biancone cette annee et qu on annonce aurier a la place d aguilar je commencerais a serrer les fesses