Panzo : « me concentrer sur Monaco »

Panzo : « me concentrer sur Monaco »

29 juin 2020 9 Par Geoffroy B.

Jonathan Panzo a été interrogé par le média Get French Football News. C’est l’occasion d’en connaître un peu plus sur ce jeune défenseur qui pourrait avoir sa chance cette saison avec les Rouge & Blanc. Extraits.

A l’image de Fabregas qui est venu grâce à Thierry Henry, Jonathan Panzo a débarqué sur le Rocher grâce au travail de Michael Emenalo. Ces deux anciens de Chelsea se retrouvent donc en Principauté. Déçu de son temps de jeu avec les Blues, le jeune joueur décide de tenter sa chance à l’étranger.

Le champion du monde (U17) ne regrette rien et l’ancien attaquant, de formation, a d’illustres modèles en défense : Sergio Ramos et John Terry. Ce dernier, il l’a même côtoyé : « Je me suis entraîné avec lui à quelques reprises quand il est revenu de blessure. […] C’était un gars vraiment sympa et il a beaucoup aidé, pas seulement moi beaucoup d’autres défenseurs aussi. »

De Terry à Jemerson

Outre-Manche, c’est la paire Glik/Jemerson qui le prend sous son aile. Jusqu’à un certain match contre Lyon, son baptême de feu avec la Ligue 1 : « C’était un match difficile évidemment mais ce fut une bonne expérience pour moi de jouer contre des joueurs comme Depay et Dembélé. […] Je remercie le coach Jardim de m’avoir fait confiance dans ce match. »

Après Jardim, après Henry, le Londonien découvre la Belgique avec le Cercle de Bruges : « Evidemment une expérience différente, mais c’était difficile aussi étant donné la position dans laquelle nous étions, lutter contre la relégation. Ce fut donc une période difficile, mais ce fut une bonne expérience pour moi, même si je n’ai pas l’habitude de perdre autant. »

Après ce passage quasi obligé pour les jeunes du centre de formation, les objectifs de Jonathan Panzo, pour la saison prochaine, sont clairs et limpides : faire une vingtaine de matchs et être retenu en sélection avec l’Angleterre. « Je vais juste me concentrer sur Monaco et voir comment ça se passe, mais mon objectif principal est de revenir dans l’équipe première. »

Source : Get French Football News/ Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport

5 2 votes
Note l'article