Benoît Badiashile vers un départ ?

Benoît Badiashile vers un départ ?

21 juin 2020 21 Par Marc S

En cette période de mercato animée du côté de l’ASM, la défense centrale est au coeur des interrogations. Aujourd’hui c’est une rumeur sur Benoît Badiashile qui a vu le jour, par nos confrères de l’Équipe. 

Le jeune défenseur de 19 ans, natif de Limoges, tient une place cruciale dans la future stratégie monégasque. En effet la jeune pépite pourrait nous aiguiller sur le travail et les consignes données au nouveau Directeur Sportif de l’AS Monaco, Paul Mitchell. On pourrait savoir si le trading de joueurs sera maintenu ou si on fait plus confiance aux jeunes, pour construire l’avenir.

D’après nos confrères de l’Équipe, et notamment Bertrand Latour, le Bayer Leverkusen serait « en contact avancé » avec le jeune Rouge et Blanc. Mais Rennes et Nice également seraient intéressés. Rappelons que le club allemand se classe actuellement à la 5ème place de Bundesliga, après avoir perdu 2-0 face au Hertha Berlin ce dimanche. Rennes disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, après avoir fini 3ème de Ligue 1, et Nice, 5ème, pourrait aussi jouer l’Europe la saison à venir.

C’est donc la stratégie du Club Princier qui tranchera sûrement ce dossier, sachant qu’il aurait une valeur actuelle d’environ 18 millions d’euros. On verra si le club veut s’en servir pour le faire progresser pour monter sa valeur ou bien construire autour de lui. Le choix pourrait être également de repartir avec une défense toute neuve aux vues des dérives défensives récentes des Asémistes.

Mais il ne faut pas oublier que tous ces candidats vont jouer ou pourraient jouer l’Europe la saison  prochaine contrairement à l’AS Monaco. Ce qui pourrait être tentant pour un jeune joueur nommé récemment au Golden Boy

Source : l’Équipe / Transfermarkt et Photo :  Icon Sport – Pascal Della Zuana

4 2 votes
Note l'article