Petrov : « Des ambitions intactes »

Petrov : « Des ambitions intactes »

18 juin 2020 13 Par Marc S

Oleg Petrov vit son deuxième mercato sur le Rocher. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la pression est grande pour faire retrouver à l’AS Monaco ses couleurs. Il a pris tout de même le temps de répondre à nos confrères de Nice Matin et de RMC. Voici quelques extraits.

Une arrivée empreinte de questions

Alors qu’Oleg Petrov est arrivé en Février 2019 à la place de Vadim Vasilyev pour prendre le poste de n°2 de l’AS Monaco, beaucoup de questions restaient en suspens. Inconnu du monde du foot et connu dans le monde du diamant, les supporters se sont interrogés. Pourtant le Russe a pris tout de suite la mesure de sa fonction car il s’attendait « à la difficulté de la tâche ».

Et ses relations l’ont aidé, comme il le confie : « je parlais avec Dmitry, je connaissais Vadim ».

Une décision forte d’embaucher Moreno

Alors que Jardim est revenu en sauveur après l’échec Thierry Henry, Petrov a pris la décision forte de limoger le Portugais, après une victoire 5-1 contre Lille.
Un vrai coup de pied dans la fourmilière alors que Monaco restait une des plus faibles défenses de Ligue 1. Mais le Directeur Général de l’AS Monaco ne regrette pas d’avoir nommé Moreno en précisant qu’il lui est « apparu comme la bonne personne ».

Malgré l’inexpérience du nouveau coach en Ligue 1, le Russe sait qu’il « y a toujours un risque ». Mais il reconnaît sa valeur avec son staff, et louent le fait qu’ils « travaillent très dur ».

Un mercato qui s’annonce rude

Concernant le dégraissage massif et les 76 joueurs sous contrat, Petrov reste prudent en avançant que le « problème est exagéré ». Le nombre issu de l’Academy, 26 selon lui, est tout à fait normal, mais il y a un surplus en équipe première, toutefois il assure que le club va y « travailler ». 
Concernant Ben Yedder, le Vice-Président confirme que l’objectif du club est de « garder Wissam », et qu’il n’est « pas question qu’il quitte le club ».

Un présent compliqué mais un avenir serein

Oleg Petrov n’est pas né de la dernière pluie. Même s’il reconnaît les « succès » des Rouges et Blancs, il reconnaît aussi que le club a connu « des difficultés ».
Le Directeur Général de l’AS Monaco croit toutefois en l’avenir et certifie qu’un « nouveau chapitre s’ouvre », et il assure que l’AS Monaco va se battre pour « retrouver les places du haut du tableau ».

On attend donc de voir avec impatience ce que nous réserve ce prochain mercato, qui sera sûrement l’une des clefs pour juger le travail de Petrov, qui n’a plus l’excuse de l’inexpérience cette année.

Source : RMC / Nice Matin et Photo :  Icon Sport (auteur : Alexandre Dimou)

2 1 voter
Note l'article