Dias et Mboula : Des places qui valent chers !

Dias et Mboula : Des places qui valent chers !

17 juin 2020 9 Par Marc S

L’été et la période du mercato arrivent dans les chaumières. Dans un club comme l’AS Monaco où beaucoup de jeunes veulent s’imposer, chacun y va de sa petite déclaration. Et c’est au tour de Gil Dias et de Mboula de s’épancher dans la presse. Voici quelques extraits.

Jordi Mboula : « Je retournerai à Monaco »

Arrivé en 2017 à l’AS Monaco de la Masia, Jordi Mboula voulait devenir un futur grand. Toutefois, pour l’instant, l’Espagnol a eu du mal à s’imposer avec Monaco. Il a été prêté au Cercle de Bruges où il a connu une méchante blessure au tendon et désormais à Huesca (D2 espagnole) depuis le 29 Janvier 2020.
Le Covid-19 ne l’a pas aidé mais il affirme avoir « été coupé dans son élan » à cause du confinement ». Désormais le championnat espagnol a repris et il confie vouloir « finir la saison ».

Sur son avenir il est catégorique en précisant qu’à son retour de prêt, le club de la Principauté devra l’inclure dans l’équation : « je veux montrer que je veux m’y imposer ». 

Gil Dias : « Rester à Monaco »

Le Portugais Gil Dias, ancien pilier de Jardim, l’a trouvé moins drôle quand Robert Moreno est arrivé sur le banc. En effet, le coach espagnol n’a pas voulu compter sur le jeune de 23 ans, en pensant qu’il était peut-être l’une des faiblesses des Rouges et Blancs.
Prêté à Grenade lors du mercato hivernal, Dias n’y va pas par quatre chemins en confiant que son « principal objectif est de rester à Monaco ». 
Toutefois le Portugais reste lucide sur la concurrence, en affirmant préférer « être prêté un an » plutôt que de cirer le banc.
Il conclut toutefois précisant clairement que : « c’est le bon moment pour rester dans un club ».

Même s’ils n’ont pas un poste similaire, les objectifs de ces deux-là sont clairement identiques : faire leur place à Monaco. Et c’est sûrement Moreno qui tranchera au final, sachant qu’il a bien connu Mboula lors de son passage à Barcelone…

Source : Foot Mercato / Wikipedia Photo : Icon Sport – Pascal della Zuana

 

0 0 voter
Note l'article