Gelson Martins : “Je suis triste de vivre cette situation”

Gelson Martins : “Je suis triste de vivre cette situation”

10 juin 2020 4 Par Clement P

Initialement suspendu jusqu’au mois d’août suite à son geste envers l’arbitre Mikael Lesage lors du dernier Nîmes-Monaco, Gelson Martins a vu sa suspension prolongée jusqu’en novembre, à la suite de l’arrêt des compétitions. Le Portugais est revenu sur cet épisode dans l’édition du jour du quotidien L’Equipe.

Le 1er février, l’AS Monaco sombrait à Nîmes (3-1) et restait dans le ventre mou du classement. Outre cette défaite, le principal fait du match a été la réaction de Gelson Martins face à Mikael Lesage. L’international portugais poussait l’arbitre et était renvoyé directement aux vestiaires, avant que le joueur soit jugé. Une sanction de 6 mois devait priver Gelson Martins de la fin de la saison. Le 11 mai, le Comité Exécutif de la FFF décidait de prolonger la sanction du Portugais, qui court donc jusqu’au mois de novembre désormais.

Martins avoue mal vivre cette situation et, s’il reconnait bien évidemment son mauvais geste, estime qu’il a payé en conséquence : Je suis triste,  je comprends parfaitement ce que j’ai fais et on ne doit pas le faire. J’ai été puni pour ça et j’ai accepté cette sanction”.  Pour lui, prolonger sa suspension, déjà longue, “a été un choc” alors qu’il n’attendait “que le début de la saison pour retrouver la compétition et rendre la confiance que le club a donné”.

S’il n’imagine pas ne pas pouvoir rejouer avant novembre et a confiance dans le fait de se défendre devant la commission, le numéro 11 monégasque continue de se préparer pour la reprise et veut jouer le plus rapidement. “Je pense avoir de grandes chances d’obtenir gain de causes, je vais me retrouver face à des humains”. Souhaitons que cela soit le cas, même si la LFP a rarement été clémente envers l’ASM…

Source : L’Equipe / Crédit photo : IconSport – Pascal Della Zuana

5 3 votes
Note l'article