Officiel : Danijel Subasic quitte l’AS Monaco

Officiel : Danijel Subasic quitte l’AS Monaco

8 juin 2020 13 Par Clement P

Dans l’air du temps depuis un moment, c’est désormais officiel. Danijel Subasic, en fin de contrat, quitte l’AS Monaco après huit ans et demi sur le Rocher.

Arrivé lors du premier mercato de l’ère Rybolovlev, le gardien vice-champion du monde 2018 s’est tout de suite imposé dans les buts de l’AS Monaco, qui évoluait encore en Ligue 2. Après un an et demi dans l’antichambre de l’élite, clôturé par un premier titre de champion, Subasic parviendra à tenir sa place de titulaire malgré une concurrence à son poste (Romero, Stekelenburg…). Le gardien de 35 ans sera également des différentes épopées en Ligue des Champions (quart de finale en 2015, demi-finale en 2017) et bien sûr du titre de champion de France qui restera dans les mémoires.

Même s’il a perdu sa place de titulaire cette saison au profit de Benjamin Lecomte, le Croate aura disputé 292 matches toutes compétitions confondues sous le maillot de la Diagonale, ce qui lui permet de se classer deuxième des portiers ayant disputés le plus de matches avec l’ASM, derrière l’inégalable Jean-Luc Ettori. Au cours de ses nombreuses années passées en Principauté, il décrochera également le titre de meilleur gardien de Ligue 1 en 2017 et tous les supporters (même ceux qui n’ont pas été tendre avec lui sur certains réseaux sociaux !) se souviendront de son coup-franc contre Boulogne.

Si rien n’est encore officiel, Subasic devrait rapidement rebondir dans une nouvelle équipe, et pourrait être tenté par un dernier challenge exotique.

Daghe Suba !

Source : asmonaco.com / Crédit photo : Photo par Pascal Della Zuana / Icon Sport

0 0 vote
Note l'article