Monaco tiendrait son directeur sportif

Monaco tiendrait son directeur sportif

7 juin 2020 11 Par Clement P

Selon le quotidien sportif L’Equipe, Monaco devrait enfin concrétiser l’arrivée de son directeur sportif. Il s’agirait de Paul Mitchell, actuellement en poste à Leipzig.

Alors que les pistes se sont accumulées depuis plusieurs semaines quant à l’heureux élu qui sera nommé directeur sportif, Monaco toucherait enfin au but. Après avoir sondé différents dirigeants du football français, l’ASM se serait orienté vers l’étranger et plus précisément à Leipzig. Paul Mitchell pourrait débarquer dans les prochains jours en Principauté.

Reconnu pour son rôle de bâtisseur depuis ses débuts à Southampton, qu’il a notamment remis sur la carte de l’Europe du football, il a ensuite rejoint Mauricio Pochettino et Tottenham. Il est à l’origine, entre autres, des arrivées de Dele Alli et Son au club londonien. Depuis 2016 à Leipzig où il est directeur de la stratégie de Reb Bull, le club allemand est depuis son arrivée devenu un club phare du championnat allemand ; mais aussi en Europe, le club étant en quart de finale de Ligue des Champions cette saison.

Malgré une carrière dans des clubs modestes d’Angleterre (Wigan, MK Dons), Mitchell est l’un des directeurs sportifs les plus reconnus en Europe. Son arrivée montrerait que les dirigeants monégasques souhaiteraient remettre le sportif au centre du projet. Sa principale mission sera de dégraisser un effectif pléthorique, mais aussi de faire jouer son réseau pour remettre l’ASM en Coupe d’Europe.

Source : L’Equipe / Crédit photo : Sébastien Bozon – IconSport

5 3 votes
Note l'article