Mercato : Subasic, Jovetic et Cie

Mercato : Subasic, Jovetic et Cie

8 juin 2020 3 Par Geoffroy B

Même si le départ de Kévin N’Doram est déjà officialisé, la LFP a ouvert le mercato franco-français aujourd’hui. Point sur les rumeurs de la semaine.

Opération Bakayoko

Alors que Youssouf Fofana donne entière satisfaction et qu’Aurélien Tchouaméni trouve ses marques, l’ASM recherche un milieu de terrain. En effet, Adrien Silva et Tiémoué Bakayoko ne devraient pas être conservés sauf miracle. Loïc Tanzi, journaliste chez RMC Sport, croit savoir que Franck Kanouté est l’heureux élu. Le Sénégalais, formé à la Juventus de Turin, appartient au club de Pescara. Selon Mundo Deportivo, une piste bien plus onéreuse existerait ; celle de Mauro Arambarri. Le milieu de terrain a l’avantage d’avoir connu brièvement la Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux (2016-17). Brillant avec Getafe, l’Inter de Milan et l’Atletico Madrid sont également intéressés par son profil. Les Rouge & Blanc seraient disposés à lever la clause libératoire de 25ME.

N’Doram, les départs sont lancés

Après l’Arabie Saoudite, les courtisans se suivent et ne se ressemblent pas pour Danijel Subasic. Selon FootMercato, l’international croate serait également suivi par des clubs grecs et même une écurie toujours en lice pour la Ligue des Champions ! Stevan Jovetic pourrait se relancer en Russie selon Mozzart Sport. L’attaquant serait ciblé par le Lokomotiv Moscou et son entraîneur serbe Marco Nikolic. Sous contrat jusqu’en 2021, une indemnité de transfert de 5ME semblerait suffire. Et pour les arrivées me direz-vous ? Une seule serait bien avancée en la personne de Jean Paul Van Hecke. Le défenseur central de 20 ans appartient au Nac Breda. Dans des informations relayées par Yahoo Sport et initées par BN DeStem, une indemnité de 2 ME ainsi qu’un prêt au FC Utrecht seraient dans les tuyaux.

Photo : Pascal Della Zuena – Icon Sport