Mediapro s’associe à TF1 et crée la chaîne “Téléfoot”

Mediapro s’associe à TF1 et crée la chaîne “Téléfoot”

2 juin 2020 7 Par Clement P

Mediapro, le futur diffuseur de la Ligue 1 entre 2020 et 2024 a indiqué ce jour s’associer avec TF1, pour créer sa future chaîne “Téléfoot”.

Le média espagnol, qui diffusera le championnat de France à partir de la saison prochaine, et dont les contours étaient encore flous quant à la diffusion et aux acteurs de la chaîne, vient donc de dévoiler ses premiers secrets.

Jaume Roures, le patron de Mediapro a clarifié certaines choses quant à ce partenariat : “Il n’y aura pas de match en clair de la L1 sur TF1”, alors que François Pellissier, patron des sports de TF1 a précisé que TF1 via son émission Téléfoot diffusée le dimanche matin n’exploitera pas les images des matches déjà joués. En plus de cela, le communiqué précise que le duo Lizarazu-Margotton sera aux commentaires des “20 plus belles affiches de la Ligue 1”.

La chaîne sera officiellement lancée au mois d’août, Roures attendant encore de connaître le calendrier officiel de la Ligue 1. Pour rappel, le prix sera d’environ 25€ par mois.

Photo : Aude Alcover – Icon Sport

4 1 vote
Note l'article