Le point sur les dernières rumeurs de transfert

Le point sur les dernières rumeurs de transfert

1 juin 2020 16 Par Clement P

Alors que l’AS Monaco n’a toujours pas de directeur sportif et que le club est dans l’obligation de dégraisser enfin son effectif pléthorique, voici notre synthèse hebdomadaire sur les rumeurs de transfert.

DEPARTS : LE DEGRAISSAGE EN OBJECTIF NUMERO 1

L’AS Monaco, qui souhaite voir partir une trentaine de joueurs actuellement sous contrat lors du mercato, commence à s’activer pour faire partir certains éléments qui ne rentreront pas dans le groupe de Robert Moreno.

Formé au club et prêté cette saison au FC Metz, Kevin N’doram pourrait continuer avec le club lorrain, même si Lens reste à l’affût, à en croire le journaliste Manu Lonjon. Le transfert pourrait être officialisé dans les prochains jours.

Monaco devrait renouveler sa défense lors de ce mercato. Avec les transferts de Pavlovic et Marcelin cet hiver et la rumeur persistante concernant Diego Llorente, Kamil Glik et Jemerson ne seront pas retenus en cas d’offres, tout comme Guillermo Maripan, la Premier League l’intéressant. De plus, pour se débarrasser d’un gros salaire, les dirigeants monégasques seraient prêts à faire baisser l’option d’achat de Djibril Sidibé, actuellement prêté à Everton, à en croire L’Equipe.

Franco Antonucci, prêté en seconde division hollandaise, va revenir à Monaco mais “espère avoir rapidement des certitudes” concernant son avenir. Un prêt ou une vente n’est pas à exclure pour le Belge. Samuel Grandsir, prêté à Brest, va également revenir en Principauté. Même si l’ailier veut s’imposer à Monaco”, il est peu probable de le voir rester en Principauté. Le journaliste italien Gianluca Di Marzio a annoncé que Pietro Pellegri serait suivi par Manchester United mais n’a été relayé par aucun autres médias. Enfin, selon Manu Lonjon, le club monégasque a reçu des offres pour Jonathan Panzo venant de clubs anglais mais ont été refusé par l’ASM, qui compterait sur lui à l’avenir.

ARRIVEES : DES JEUNES JOUEURS CIBLES

Alors que Diego Llorente, annoncé proche de rejoindre l’ASM en janvier dernier, est finalement resté à la Real Sociedad, Robert Moreno serait toujours intéressé selon L’Equipe, et les dirigeants asémistes tentent de trouver un accord avec leurs homologues espagnols.

Les autres rumeurs de la semaine concernent le secteur offensif. Annoncé comme très prometteur, l’ailier droit Anthony Musaba, qui évolue à Nimègue aux Pays-Bas, serait très courtisé et Monaco serait en pôle pour l’accueillir. En cas d’échec, l’ASM pourrait se positionner sur Konrad de la Fuente, qui évolue avec l’équipe B du Barça. Enfin, Monaco se serait renseigné sur Mbaye Niang, l’attaquant du Stade Rennais, peut-être en cas de départ de Wissam Ben Yedder. L’Equipe annonce dans son édition du jour que les Bretons espèrent récolter entre 20 et 30 millions d’euros.

Photo :  PA Images / Icon Sport

4.7 3 votes
Note l'article