Directeur sportif : O.Pickeu en approche ?

Directeur sportif : O.Pickeu en approche ?

28 mai 2020 12 Par Franck C

Licencié pour faute grave en avril dernier du SCO Angers, Olivier Pickeu serait, selon certaines sources, potentiel successeur de M.Emenalo, dernier directeur sportif officiel de l’ASM et parti du Rocher en août 2019. Le club monégasque, on le sait, cherche depuis quelques semaines à pourvoir ce poste hautement stratégique dans le contexte d’un mercato estival qui arrive à grands pas et d’un dégraissage de l’effectif professionnel Rouge et Blanc qui s’annonce inévitable au regard de la situation économique du club princier. Le refus poli de J.Williams (Amiens SC) et le démenti récent de J.Campos (LOSC) laissent les dirigeants monégasques dans l’embarras et il y a urgence à trouver un nouvel homme fort pour gérer l’organisation sportive de l’ASM.

 

Pickeu : un homme convoité

Depuis 2006, l’ex-joueur du Mans et du LOSC entre autres, joue un rôle prépondérant dans la structuration du SCO en Ligue 1. Manager général du club angevin, l’ancien attaquant est loué et reconnu désormais pour la qualité de son travail. Déjà contacté par l’ASM en 2016, Pickeu avait alors expliqué qu’il avait décliné l’offre du club monégasque car il voyait son rôle et sa fonction plus étendues que celles de J.Campos dont les attributions étaient très axées sur le recrutement. Convoité également par l’OM depuis quelques jours suite au départ de Zubizarreta, l’ex-directeur sportif du SCO aurait, selon le journal “la Provence” , décliné l’offre marseillaise et serait proche de s’engager en Principauté. Le profil de Pickeu serait de surcroît très apprécié par O.Petrov qui semble cependant tergiverser depuis quelques jours sur ce recrutement.

Selon l’Equipe, cette arrivée potentielle de l’ex manager général du SCO serait déjà démentie par certains dirigeants de l’ASM qui mettent en avant son départ chaotique du SCO… Affaire à suivre.

Photo : Dave Winter – Icon Sport

4 3 votes
Note l'article