Mercato : Faivre, Gaich et Cie

Mercato : Faivre, Gaich et Cie

25 mai 2020 11 Par Geoffroy B.

Alors que l’AS Monaco souhaiterait se délester de 30 joueurs, rien que cela, voici notre synthèse hebdomadaire sur les rumeurs de transfert.

Objectif 50 ME

Oleg Petrov, orphelin de directeur sportif pour le moment, viserait les 50 ME de ventes. Les Rouge & Blanc vont aussi faire de belles économies de salaires avec les fins de contrat. Néanmoins, cela ne devrait pas être suffisant pour faire -30 dans l’effectif.

Kévin N’Doram ne manque pas de prétendants en Ligue 1 (Strasbourg, Lens, Metz,…) mais c’est Romain Faivre qui devrait prochainement partir du Rocher. Le milieu de terrain, déjà courtisé par le Stade Brestois la saison dernière, est toujours suivi par le club breton ; les journalistes Manu Lonjon et Marc Mechenoua sont d’accord : il devrait partir pour 400.000 € + un pourcentage à la revente.

Les arrivées, toujours deux mercato en un

Malgré un centre de formation performant, l’AS Monaco continuera à recruter de jeunes à fort potentiel. Ishak Boussouf, fraîchement professionnel avec l’ES Sétif, est pisté par Nice, Rennes et donc Monaco. A 18 ans, il évolue en tant que milieu offensif en Ligue 1 algérienne. Toujours aussi jeune et, on l’espère, aussi talentueux, Monsef Ait El Caid, 20 ans, devrait également poser ses valises en Principauté en provenance de l’Olympique Strasbourg.

Longtemps espéré, Dries Mertens est en passe prolonger à Naples. La concurrence était rude entre Chelsea et l’Inter de Milan, normal pour un joueur de ce calibre en fin de contrat. Selon FootMercato, l’international argentin Adolfo Gaich aurait été proposé au P.S.G et à l’AS Monaco. L’avant-centre est sous contrat jusqu’en juin 2021 et a refusé une prolongation récemment. Estimé 11ME par Transfermarkt, le club de San Lorenzo en demenderait 3 de plus.

Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport

4.5 2 votes
Note l'article