Ligue 1 : reprise prévue le 22 août ?

Ligue 1 : reprise prévue le 22 août ?

23 mai 2020 9 Par Geoffroy B.

L’union sacrée ? La fraternité ? Ce temps semble révolu depuis longtemps dans le monde du football hexagonal. La LFP aurait toutefois entériné la date de la reprise du championnat de Ligue 1 : le 22 août 2020.

Avant que l’UEFA ne valide cette date, lors de son prochain comité exécutif le 17 juin, la LFP a décidé que la Ligue 1 reprendra ses droits le samedi 22 août 2020. Dans le même temps, quelques indiscrétions laissent à penser que l’AS Monaco regagnera le chemin des entraînements collectifs deux mois plus tôt, le lundi 22 juin.

Entre guerre d’influence et lutte de pouvoir, la Ligue de Football Professionnel vit une semaine très “judiciaire”. En effet, on parle de la saison prochaine mais la saison 2019/2020 est encore au centre de toutes les discussions. Une première bataille a été remportée face au trois clubs de Lyon, Amiens et Toulouse. Ces derniers avaient déposé un recours au tribunal administratif de Paris. Ces recours ont été logiquement rejetés par ordonnance. Le Conseil d’Etat semble la seule instance compétente pour juger de la décision du Conseil d’Administration d’arrêter le championnat.

Enfin, la LFP a porté plainte contre X suite aux articles de Mediapart et de l’Equipe, divulgués sans autorisation. Mediapart révélait que, malgré le prêt garanti par l’Etat, plusieurs clubs de Ligue 1 étaient au bord de la faillite. Le journal l’Equipe indiquait, quant à lui, que Jacques-Henri Eyraud (Marseille) et Bertrand Desplat (Guingamp) s’étaient insultés en pleine assemblée générale.

Source : RMC SPORT / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport

0 0 vote
Note l'article