Reuzeau : « Le bilan est positif »

Reuzeau : « Le bilan est positif »

21 mai 2020 7 Par Ophély M

Après une première interview pour actufoot, Bertrand Reuzeau à répondu aux questions de Mathieu Faure pour Nice Matin. Compléments d’information. 

La réserve maintenue en N2, les U19 premiers de leur poule et en finale de Gambardella, les U17 cinquièmes au classement, pour le directeur de l’Academy il s’agit d’une saison réussie malgré les conditions : « Le bilan est positif même si on est frustré par cet arrêt. Mais tous les clubs sont touchés de la même manière alors on ne peut pas se plaindre.

Avec quatre joueurs monégasque en prêt, le Cercle Bruges est un véritable centre de formation monégasque pour préparer les joueurs au monde pro. Un véritable avantage par rapport à d’autres clubs pour l’ancien défenseur « Le Cercle est une plus-value qui renforce notre catalogue. Cela donne une possibilité de progression différente dans la formation d’un jeune joueur. Et quand on évoque la possibilité d’envoyer un jeune à Bruges il y a une vrai discussion avec la direction technique et les staffs techniques. Il faut que ce prêt fasse passer une étape au joueur. »

Avec déja 4 titres de champion de France et une coupe du monde à seulement 21 ans, Mbappé fait figure d’ovni dans le foot français. Un joueur hors norme vite repéré par le directeur du centre de formation monégasque : « Mbappé à un profil atypique. On est déjà fier qu’il soit passé chez nous. Mais il s’agit d’un joueur hors norme et il faut faire attention à ne pas en faire un étalon de comparaison. A 16, 17 ans il avait le niveau pour jouer avec les pros mais il avait surtout les stats pour lui. Il appartient à une caste rare, celle des joueurs capable de franchir le cap du monde pro à 17 ans. J’ai connu des trajectoires plus ou moins similaires au PSG avec Rabiot et Coman, deux garçons capables d’intégrer le groupe pro à 16,17 ans. Mais Kylian est au dessus. »

Source : Nice Matin

 

0 0 voter
Note l'article