J. Mboula : “Montrer que je peux m’imposer à Monaco”

J. Mboula : “Montrer que je peux m’imposer à Monaco”

15 mai 2020 18 Par Clement P

Arrivé il y a trois saisons du centre de formation du FC Barcelone, Jordi Mboula avait signé son premier contrat professionnel avec l’AS Monaco avec le statut de grand espoir. Actuellement prêté à Huesca, le Catalan s’est confié au site de l’Agence d’Information d’Afrique Centrale sur sa situation actuelle.

S’il a commencé la saison au club satellite de l’ASM, le Cercle Brugge, où il a disputé seulement 8 matches toutes compétitions confondues, Jordi Mboula a rejoint le club de Huesca, en seconde division espagnole en toute fin de mercato hivernal. Malheureusement pour lui, il n’a disputé que 14 minutes avec le club du nord de l’Espagne. Toutefois, il est prévu que le joueur reste à Huesca jusqu’à la fin de la saison, qui pourrait reprendre courant juin : “J’ai passé le confinement à Huesca, le club nous a demandé de rester sur place. Je me suis entrainé à la maison, j’ai fait comme j’ai pu. Je me sens à 100% physiquement et mentalement. Les joueurs, qui ont repris l’entrainement en début de semaine, travaillent “individuellement pour le moment, et dans deux-trois semaines, nous reprenons les séances collectives”.

L’Espagnol a ensuite abordé son futur, qu’il imagine à Monaco car son objectif a terme est “de s’imposer et prouver que Monaco a eu raison de me recruter”. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le club du Rocher, il souhaite s’imposer et “enchainer les matches pour faire enfin une saison pleine”, lui qui a eu deux grosses blessures depuis son arrivée en Principauté.

Enfin, avec des origines congolaises, il est possible qu’il rejoigne les “Diables Rouges”, même si selon lui, il est “encore trop tôt pour en parler car quand on ne joue pas en club, on ne peut pas jouer en sélection. Chaque chose en son temps”.

Source : adiac-congo.com / Crédit photo : Photo de Dave Winter/Icon Sport

0 0 voter
Note l'article