Lecomte : “Une décision un peu rapide”

Lecomte : “Une décision un peu rapide”

13 mai 2020 6 Par Kevin F

Benjamin Lecomte a été interrogé par Le Parisien après cette longue période de confinement. Il revient sur cette fin de saison et fait son analyse. 

La LFP a pris la décision d’arrêter définitivement la saison en cours, le portier de l’AS Monaco a “quand même trouvé cette décision un peu rapide“. Il compare avec l’étranger “d’autres championnats sont susceptibles de reprendre. On aurait pu attendre encore un tout petit peu avant de se décider fin mai“.

Les classements sont entérinés après 28 journées, “à partir du moment, où la saison n’a pu aller à son terme, il n’y a pas de décision juste. Il appartenait à la Ligue de se déterminer. Elle l’a fait et l’assume. On respecte ce choix.”.
Toutefois, au niveau du classement “Monaco aurait pu, aussi, prétendre à un meilleur classement et finir parmi les 6 premiers sans cette interruption […] Il s’agit d’une décision exceptionnelle liée à une situation qui l’est tout autant“.

Du côté de la Bundesliga. Les équipes ont recommencé à se préparer par petits groupes. Mais, “à partir du moment où il n’est pas possible de s’entraîner tous ensemble, ça me paraît quand même compliqué de disputer des matchs“. En France, avec les restrictions des déplacements, “il aurait été difficile de reprendre la Ligue 1“.

Pour conclure, Benjamin Lecomte fait son analyse de sa première saison à Monaco,  elle “aurait pu se révéler bien meilleure” a t-il estimé. “Elle ne correspond pas à mes attentes initiales. Le début de saison a été assez compliqué à vivre. L’entraîneur des gardiens a changé puis le coach. Je suis venu à Monaco pour m’inscrire sur un projet à long terme. Je regarde devant moi“.

Crédits: Pascal Della Zuana / Icon Sport – Source: Le Parisien