Mercato : Ballo-Touré, Chadli et Cie

Mercato : Ballo-Touré, Chadli et Cie

11 mai 2020 13 Par Geoffroy B

Contrairement à l’épisode 1, il y a enfin une rumeur d’arrivée aujourd’hui car pour le reste, sans surprise, beaucoup d’échos de départs. 

Le chantier des joueurs prêtés

Malheureusement la vingtaine de joueurs appartenant à l’AS Monaco et évoluant, cette saison tronquée, sous d’autres cieux, ne va pas revenir dans une peau de titulaire en puissance. Pourtant, certains sont des satisfactions dont Samuel Grandsir à Brest. Il semble dire adieu au Stade Brestois même si ces derniers souhaitent le conserver : « Ma saison avec Brest aura été très enrichissante, merci au coach, au staff, au club, à mes coéquipiers et au public pour leur accueil, c’était un kiff […] On se dit à très vite sur les terrains. »

Kévin N’Doram, espéré du côté du FC Metz, son dernier club, serait également pisté par Lens récemment promu en Ligue 1 selon la Voix du Nord. Un autre joueur pourrait poser ses valises chez les Sang et Or en la personne de Jonathan Panzo ; le journaliste Julien Maynard croit savoir que Nîmes et Dijon ciblent aussi notre défenseur. Djibril Sidibé pourrait rester définitivement à Everton même si les Toffees voudraient obtenir un rabais pour son option d’achat (estimée à 14ME) , négociation en cours selon Eurosport. Enfin, le mystère Nacer Chadli pourrait trouver son épilogue. Vivant une nouvelle jeunesse dans le plat pays, même s’il a été gêné par des blessures, le Diable Rouge pourrait faire des efforts financiers pour rester en Jupiler Pro League. La Dernière Heure évoque un intérêt prononcé de l’autre club de Bruges qui jouera la Ligue des Champions l’année prochaine.

Les autres rumeurs

On le sait déjà, les trois joueurs prêtés à l’AS Monaco devraient partir et avec eux leur salaire conséquent. Financièrement, on pourrait s’en réjouir mais rappelons tout de même qu’il s’agit de trois titulaires ou, pour Adrien Silva et Islam Slimani, un petit peu plus que des joueurs de rotation. Ce dernier est annoncé avec insistance à Leicester pour finir la saison en Premier League. Tiémoué Bakayoko, chef de l’entrejeu de l’AS Monaco, devrait quitter le Rocher. Son option d’achat pourrait freiner les ardeurs des dirigeants Rouge & Blanc (entre 30 et 42 ME selon les sources). Son avenir, actuellement, se situerait entre le P.S.G et le Milan AC. Combiné au départ probable de Silva, Aurélien Tchouaméni et Youssouf Fofana vont devoir trouver les clefs au milieu de terrain.

Raillé aussi bien à Lille qu’en Principauté, Fodé Ballo-Touré n’en demeure pas moins un titulaire indiscutable avec le club asémiste. Selon FootMercato, de nombreuses écuries étrangères auraient coché son nom sur une short list : Schalke 04, Leipzig et Chelsea. Dernière piste évoquée, au rayon arrivée cette fois, mais dans la catégorie Academy : Herculano Nabian. As précise que ce colosse portugais attise les convoitises du Real Madrid, du FC Barcelone, du Paris-Saint-Germain et de l’AS Monaco. Buteur avec la sélection et son club de Vitória Guimarães, en U17, la concurrence semble un peu trop rude pour le club azuréen.

Photo : Vincent Poyer – Icon Sport