O. Petrov : “Les jeunes auront une carte à jouer l’an prochain”

O. Petrov : “Les jeunes auront une carte à jouer l’an prochain”

2 mai 2020 35 Par Clement P

Alors que la saison est désormais officiellement terminée, Oleg Petrov, vice-président directeur général de l’AS Monaco, s’est confiée à Nice-Matin. Extraits.

Le Russe est revenu sur la saison de l’ASM et a complété son communiqué officiel de l’annonce de la fin du championnat. Petrov avoue sans problème que la saison a été décevante, que “ce n’est pas les résultats attendus même si parfois les planètes n’étaient pas alignés et que les choses se sont mal enchaînées”, mais espère “que les changements opérés vont produire leur effet”.

Oleg Petrov a également abordé la saison prochaine. Même si “la non-qualification pour une Coupe d’Europe et l’arrêt prématuré du championnat ne sont pas de bonnes nouvelles pour les finances”, Monaco devrait être actif lors du mercato car “la situation actuelle n’aura pas un impact important sur le recrutement”. L’ASM a déjà anticipé lors du dernier mercato hivernal l’achat de plusieurs éléments (Majecki, Pavlovic) et Petrov a insisté sur le fait de faire confiance aux jeunes : ‘Nous allons insister sur la progression de nos jeunes talents (Badiashile, Fofana,Tchouaméni, Zagre, Marcelin) et de l’Academy. Pellegri et Geubbels auront une carte à jouer”. En plus de faire jouer les jeunes, Petrov aura pour principale mission de dégraisser l’effectif, où l’ASM compte plus de 70 contrats professionnels. Pour cela, il pourra probablement compter sur un directeur sportif, où Petrov admet qu’il s’agit “d’un poste stratégique pour l’ASM. Nous continuons à travailler sur ce dossier, même si la crise a retardé un peu l’avancement”.

Enfin, il a tenu à remercier les supporters de l’ASM pour “leur soutien et leur fidélité”, et assure croire fortement que Monaco va “revenir à sa place, il n’y a pas de raison”.

Source : Nice-Matin / Crédit photo : IconSport, Pascal Della Zuana