Fabregas aide financièrement le staff de l’ASM

Fabregas aide financièrement le staff de l’ASM

27 avril 2020 5 Par Clement P

Alors qu’il avait déjà aidé une maison de retraite où réside son arrière grand-mère en Catalogne en payant des chambres d’hôtel à des personnes testées négatives, le milieu de terrain espagnol a décidé de venir en aide financièrement aux membres du staff de l’ASM.

S’il semblait y avoir un conflit entre les joueurs et la direction du club concernant la baisse des salaires, certains joueurs n’hésitent pas à faire de gros efforts pendant cette situation compliquée. Le champion du monde espagnol Cesc Fabregas, a accepté de diminuer son salaire de 30% mais aussi de toucher quatre mois de salaire à l’issue de son contrat, qui se termine en juin 2022. Avec un salaire de 660 000€ bruts mensuels, Fabregas est le deuxième joueur le mieux payé de l’effectif monégasque, après Ben Yedder.

Outre cela, il s’est également engager à payer la différence de salaire des membres du staff (physique, médical et intendant), mis au chômage partiel depuis le 21 mars. La classe de Fabregas s’exprime également en dehors des terrains.

Source : RMC Sport / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport