Cercle de Bruges : B.Storck quitte le club

Cercle de Bruges : B.Storck quitte le club

27 avril 2020 13 Par Franck C

Le club satellite de l’ASM va devoir trouver un autre entraîneur pour la prochaine saison du championnat de Belgique. En effet, Bernd Storck a décidé de partir refusant ainsi une prolongation de son contrat au Cercle de Bruges. Le technicien allemand avait pourtant permis au club belge de se maintenir après un début de saison cauchemardesque. 

Le communiqué officiel du Cercle est tombé mercredi dernier : “Bernd Storck ne va pas prolonger son contrat. Les “Vert et Noir” remercie Bernd Storck pour tous les efforts déployés, en particulier pour le maintien en Jupiler League, et souhaite le meilleur à l’entraîneur allemand à l’avenir “.

Après des expériences de sélectionneur au Kazakhstan et en Hongrie (notamment lors de l’Euro 2016), Storck avait entraîné Mouscron la saison dernière, club avec lequel il a obtenu également le maintien en Jupiler League alors que le club était relégable avant son arrivée. Comme avec le club brugeois, le coach allemand avait décidé de ne pas rester et tenter une aventure sportive plus en adéquation avec ses ambitions.

Le technicien allemand a donc décidé de quitter le Cercle de Bruges et s’en est expliqué : “Je tiens à remercier chaleureusement les supporters et le Cercle. Nous avons changé beaucoup de choses dans de nombreux domaines, le Cercle est devenu plus professionnel. Mais je suis quelqu’un de très ambitieux et ces ambitions ne correspondent pas à celles du Cercle de Bruges“, a-t-il révélé au quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

Le technicien allemand veut désormais être à la tête d’un club plus ambitieux et qui joue une Coupe d’Europe. “Le Cercle est un club satellite de l’AS Monaco, un club formateur : les jeunes joueurs viennent au Cercle pour qu’on les forme, les améliore et les vende à profit. C’est la réalité. Je veux plus que ça. Je veux être européen, jouer pour des trophées. Je veux jouer l’Europa League ou la Ligue des Champions et ce ne sera pas le cas avec le Cercle de Bruges, il faut être honnête“, a souligné l’ancien coach de Mouscron avant de répondre à différentes rumeurs qui l’enverraient du côté de l’Antwerp. “Ce serait bien de continuer à travailler en Belgique. Mais pour le moment, il n’y a rien de concret. L’Antwerp ? C’est de la pure spéculation. » (Source Het Laatste Nieuws).

Oleg Petrov, administrateur délégué du Cercle et les dirigeants du club belge doivent donc s’atteler  à trouver son successeur dans les prochaines semaines. A ce poste d’entraîneur principal, le Cercle a déjà connu 4 entraîneurs en 3 ans (F.Vercauteren, L.Guyot, F.Mercadal et B.Storck).

0 0 vote
Note l'article