Refus de la baisse des salaires ?

Refus de la baisse des salaires ?

17 avril 2020 12 Par Ophély M

D’après des informations du journaliste Mathieu Faure de Monaco Matin, les joueurs de l’AS Monaco auraient refusé une baisse de leurs salaires.

Déjà au chômage partiel depuis mi-mars avec une baisse de 30% de salaire brut les joueurs seraient désormais en conflit avec Oleg Petrov et la direction concernant une future baisse de leurs revenus. Le board monégasque envisage aujourd’hui une nouvelle baisse de salaire allant jusqu’à de 50% pour les joueurs les plus payés (supérieurs à 100.000€) comme l’accord trouvé entre l’UNFP (Syndicat des joueurs) et la LFP l’y autorise.

Vraisemblablement, l’ensemble des joueurs feraient bloc et auraient refusé cette baisse de salaire estimant qu’il s’agissait à la direction de payer les erreurs des derniers mercatos et des revalorisations de certains joueurs alors que Keita Baldé semblait dire le contraire dans la presse italienne il y a quelques jours. A noter que cette baisse de salaire ne concernerait que les mois d’avril et éventuellement mai et juin selon la date de reprise du championnat. De plus, cette baisse de salaire ne serait qu’un “décalage” puisque la partie de salaire non versée sur ces mois-ci serait rattrapée sur les mois prochains une fois les droits tv payés par les diffuseurs.

Source : Monaco Matin  / Crédit photo : Pascal Della Zuana, Icon Sport