Rony Lopes évoque “le temps avec Henry”

Rony Lopes évoque “le temps avec Henry”

16 avril 2020 1 Par Geoffroy B

Très performant voire en surrégime en Principauté, Rony Lopes ne parvient pas à s’imposer au FC Séville. Le joueur offensif revient sur un épisode douloureux de l’AS Monaco.

Thierry Henry n’a pas été épargné par les blessures, c’est un fait : « Le temps avec Henry a été une campagne difficile, car ce fut un moment de la saison où nous avions 17 joueurs blessés. Nous avons joué en Ligue des champions avec 5 attaquants âgés de 18 ans. Même s’ils sont de bons joueurs, ils n’ont pas l’expérience pour jouer dans des matches comme ça. Ce fut une saison difficile pour eux. Je n’ai jamais été dans une telle situation de ma vie. »

Pour le Sévillan, l’actuel entraîneur de l’Impact Montréal aurait du être conservé par le staff asémiste : « À mon avis, le club ne lui a pas donné suffisamment de temps. Les séances d’entraînement étaient vraiment bonnes et les idées étaient brillantes, engageantes et bonnes. […] S’ils lui avaient donné plus de temps, il aurait être un entraîneur fantastique pour Monaco. Pendant l’entraînement, je pouvais voir les signes. L’équipe avait de nouveau confiance. Les choses allaient bien au moment où ils l’ont renvoyé. »

Source : propos issus de The Athletic et reccueillis par goal.com / Photo : Dave Winter – Icon Sport