Bakayoko, confinement, acte II

Bakayoko, confinement, acte II

4 avril 2020 0 Par Geoffroy B

Toujours interrogé par le journaliste Mathieu Faure de Nice Matin, Tiémoué Bakayoko évoque son quotidien durant ce confinement et son envie d’aider le personnel soignant. Morceaux choisis.

Lassitude, quand tu nous tiens

“Le temps commence à devenir long… J’ai la chance d’avoir un préparateur physique personnel avec moi alors un jour sur deux on fait une grosse séance de deux heures, essentiellement du renforcement, de la vivacité, des changements d’appui. Le ballon me manque mais le corps bosse. […] En réalité, je m’ennuie un peu car je n’ai plus les repères habituels.”

Un nouvel objectif ?

“J’ai beaucoup réfléchi et j’ai envie de m’investir et de me servir de mon statut pour aider les soignants car je sais qu’ils manquent de masques, de respirateurs, de matériels, etc… Je pense que je vais bientôt me lancer, il faut que je trouve la bonne manière de le faire, le bon interlocuteur vers qui me tourner ensuite et comment récolter des fonds. Actuellement, il faut s’entraider et si on peut aider, nous footballeurs, à notre échelle, il faut se lancer.”

Source : Nice Matin / Photo : Pascal Della Zuana  – Icon Sport