Keita Baldé ouvert à un come-back italien

Keita Baldé ouvert à un come-back italien

29 mars 2020 0 Par Marc S

Même s’il n’y a plus de matchs, les joueurs monégasques continuent à donner des interviews. C’est Keita Baldé qui s’est à son tour prêté à l’exercice auprès de Gianluca Di Marzio. Extraits choisis.

« J’espère que tout va redevenir rapidement normal »

Interrogé sur la situation suite au coronavirus, le Monégasque répond : « C’est une situation délicate pour tout le monde. J’ai de la famille en Espagne, au Sénégal, et j’habite à Montecarlo avec ma compagne et mon fils. Je suis la situation compliquée de l’Espagne et de l’Italie, j’espère que tout va redevenir rapidement normal. Ma journée type ? Je me lève tôt, à la même heure que quand je dois aller m’entraîner. Je m’entraîne ensuite une heure et demi, 45 minutes de bicyclette et ensuite de la musculation. C’est un programme personnalisé envoyé par le staff de l’AS Monaco. Enfin l’après-midi je me détends un peu, et je joue avec mon fils. »
« J’ai fait ce don avec mon coeur »

Concernant son don de 50 000 euros pour deux villes du Sénégal, son pays natal et Dakar, l’international sénégalais répond : « Je suis une personne qui fait ce qu’elle peut pour la famille, les amis, et les personnes que j’apprécient. J’ai fait ce don avec mon coeur, sans attendre rien en retour ».
Il ajoute : « J’ai grandi en Italie, j’ai fait tant d’années à la Lazio et une année intense à l’Inter. J’aime bien connaître de nouvelles choses, d’avoir de nouvelles connaissances. Cela fait partie de la vie, et cela permet de grandir dans tous les aspects de sa personne. »

« Peut-être dans le futur »

Questionné sur son intérêt pour un éventuel retour en Serie A, Baldé précise : « Peut-être dans le futur je pourrai retourner en Italie. Il y a toujours des sollicitations en provenance d’Italie, mais si cela ne s’est pas concrétisé, c’est que cela devait être comme ça. On verra ensuite dans quelques années ce qu’il en sera. Il faut prendre comme exemple Lukaku pour son intégration et son apprentissage de la langue italienne. »

« J’avais l’espoir de rester un peu plus »

Concernant ses expériences passées, le Sénégalais détaille : « J’ai été déçu que l’expérience avec l’Inter se termine après un an. J’avais l’espoir de rester un peu plus. Peut-être dans le futur…

La Lazio ?  J’y ai passé 7 ans, c’est une équipe que je respecte beaucoup.  J’y ai commencé ma carrière professionnelle et j’ai gagné un Scudetto avec les jeunes. 
Il conclut : « Barcelone te crée et te considère d’abord en tant que personne, puis ensuite vient le joueur. Ce n’est pas de la chance qu’autant de bons joueurs sortent de ce club, c’est qu’ils font bien les choses. »

Photo : Icon Sport/Baptiste Fernandez et Source : gianlucadimarzio.com