Glik, pas contre un retour en Série A

Glik, pas contre un retour en Série A

27 mars 2020 8 Par Geoffroy B.

Le roc polonais, qui figure dans le top 10 des plus gros salaires du club, est certainement à un tournant de sa carrière. Va t-il continuer en Principauté ou retourner en Serie A ?

Interrogé sur la crise sanitaire actuelle, il détaille son quotidien : « Il est évident que la menace est très sérieuse. Personne ne joue, personne ne s’entraîne. Comment je passe mes journées ? En famille, avec un entraînement individuel à la maison. Le club nous a fourni des programmes très bien préparés : chacun d’entre nous à un GPS avec lequel les préparateurs physiques contrôlent ce que nous faisons. Nous faisons de notre mieux en fonction de ce que nous pouvons faire chez nous. »

Alors que sa renommée s’est faite de l’autre côté des Alpes, le défenseur central verrait plutôt d’un bon oeil un retour là-bas : « J’aime beaucoup l’Italie, si quelqu’un m’appelle, on pourrait en parler… Je regarde les matchs à la télévision tous les week-ends et j’essaye de ne jamais rater un match du Torino. La Serie A c’est le top, votre football est fantastique pour son histoire et sa qualité. Torino n’est pas un club normal, c’est spécial. C’est un morceau d’histoire. Ici, à Monaco, plein d’Italiens m’arrêtent pour me dire : “Kamil, je suis du Toro ! »

Source : Gazzetta dello Sport / Photo : Icon Sport