Ligue 1 : tout est envisagé sauf la saison blanche

Ligue 1 : tout est envisagé sauf la saison blanche

22 mars 2020 10 Par Geoffroy B.

Vendredi midi avait lieu une audioconférence entre les différents présidents des clubs professionnels français. La veille, une même réunion se déroulait entre les présidents de ligues régionales.

Suite à l’arrêt de la Ligue 1 jusqu’à nouvel ordre, les dirigeants du football hexagonal se creusent les méninges. Sous l’égide de Noël Le Graët, patron de la FFF, la discussion tournait autour de cette saison 2019-2020. Pourquoi la FFF ? Car il ne serait pas question d’abandonner les matchs amicaux face à l’Ukraine et la Finlande…

Orphelins des compétitions européennes, la Ligue 1 pourrait reprendre ses droits. Les différentes hypothèses envisagent une fin de saison en juin (de moins en moins probable), en juillet voire en août ! Alors que certains clubs ont de graves difficultés financières, la saison blanche, tant espérée par Jean-Michel Aulas, est inenvisageable.

Inenvisageable, pour le moment. Car il est bien difficile pour qui que ce soit de connaître la date précise de la reprise du championnat. Vivement le jour où cette crise sanitaire que nous vivons, que nous subissons et que nous combattons, sera derrière nous. Le jour où regarder les Rouge & Blanc sur le rectangle vert sera redevenu une activité normale.

Source : L’Equipe / Photo : Pixabay