Entraînements inédits pendant le confinement

Entraînements inédits pendant le confinement

20 mars 2020 2 Par Geoffroy B.

Pendant cette crise sanitaire, nos sportifs de haut niveau vont devoir continuer à travailler … chez eux. Le staff asémiste a concocté un programme individualisé.

Alors que le championnat peut encore reprendre ses droits d’ici la fin de la saison, allègement du calendrier international oblige, les joueurs doivent tant bien que mal se préparer à cette éventualité.

Après avoir pris le matériel nécessaire et les informations auprès du médecin en chef, le docteur Lluis Til-Pérez, les Monégasques vont devoir s’entraîner à la maison.

Nutritionniste, psychologue, médecin, préparateur physique, entraîneur, tout le staff sera sur le pont pour aider les joueurs à distance.

Juanjo Del Ojo, préparateur physique :

Il y a trois principaux blocs : du cardio, du travail préventif et de la force. Cette partie est importante pour permettre aux joueurs de perdre le moins possible de tonus musculaire en vue du retour à l’entraînement collectif. […] C’est un moment unique. Evidemment nous préférerions être tous ensemble au Centre d’entraînement à la Turbie, dans nos installations. C’est un challenge auquel il faut s’adapter mais je suis heureux de la dynamique que nous avons créée et de l’implication de tous les joueurs et du personnel du club.

Robert Moreno :

La technologie est fondamentale dans le football d’aujourd’hui. Encore plus dans une situation comme celle-ci. Pour permettre aux joueurs de trouver la motivation nécessaire, nous faisons en sorte que chacun puisse se mesurer à soi-même, mais aussi à ses coéquipiers ; le tout en gardant un esprit ludique. La technologie permet d’avoir un contact quotidien avec les joueurs, par différents moyens, pour leur permettre de mieux travailler. Et cela fonctionne bien car les joueurs sont très attentifs à leur condition, et très réceptifs à ces outils.

Source : asmonaco.com / Photo : Pexels