I. Slimani : « toute ma vie, je me suis battu »

I. Slimani : « toute ma vie, je me suis battu »

8 mars 2020 4 Par Geoffroy B

Fabien Pigalle, journaliste à Nice Matin, a eu la chance d’interviewer la recrue estivale made in Jardim, Islam Slimani. Morceaux choisis de ce long entretien.

Arrivé sur le Rocher grâce à Leonardo Jardim, l’attaquant, à l’image de Fabregas avec Henry, ne s’en émeut pas particulièrement, cela fait partie du football. Avec Moreno, il a dû apprendre une nouvelle méthode de travail. Conscient de son apport offensif, que ce soit ses buts ou ses passes décisives voire son pressing incessant, l’international algérien, fort de son expérience, estime qu’en tant que professionnel, son travail est de marquer et faire marquer.

Sur le départ lors du mercato hivernal, l’ancien joueur de Leicester reste très prudent sur son avenir en Principauté : « On verra ça en fin de saison. » Le guerrier, comme il aime se définir, est toujours à la limite sur le terrain que ce soit avec le corp arbitral ou avec ses adversaires : « Parce que depuis mes débuts en Algérie je dois me battre. Ma première qualité c’est ça. De rien lâcher et tout faire pour aide l’équipe à gagner. […] toute ma vie je me suis battu. »

Enfant de la rue, Islam Slimani est très loin d’avoir connu un chemin linéaire. Sans passer par un centre de formation, son jour de gloire est arrivé en Algérie, dans l’adolescence, lorsqu’il a eu sa chance en 4ème division ! A Monaco, il ne risque pas de flamber au casino, il apprécie, au contraire, la tranquilité du Rocher : « Je n’ai jamais oublié d’où je venais. Je n’oublie pas mes racines. J’ai tout en Algérie, ma famille, mes amis, c’est impossible d’oublier. »

Source : Nice Matin / Photo :  Icon Sport / Pascal Della Zuana