Moreno : « Un match particulier pour les supporters »

6 mars 2020 4 Par Ophély M

A quelques heures du déplacement chez le rival niçois et avant la réponse définitive concernant la suspension de Gelson Martins, Robert Moreno s’est présenté devant les journalistes pour la conférence d’avant match.

Arrivé en janvier, Robert Moreno va connaitre son premier derby de la Côte d’Azur, pour lui ce sera un match comme un autre : « Un derby reste un match à trois points même si c’est un peu différent. On va faire ce qu’on peut pour faire le meilleur résultat et rendre les supporteurs fiers. Pour nous c’est un match à préparer comme les autres, il faut analyser l’adversaire et bien jouer pour gagner. Le match est particulier pour les supporters pas tellement pour les joueurs. Il  ne faut  pas stresser plus que d’habitude. L’agressivité il faut la mettre à  tous les matchs pas seulement contre Nice. » Il a par la suite loué le jeu de son futur adversaire : « Nice a un entraîneur qui travaille bien, ils ont un bon style de jeu. J’espère qu’on a de meilleures qualités qu’eux pour gagner le match. »

Même si les deux dernières rencontres se sont terminées sur des matchs nuls, le coach espagnol veut retenir le positif : « J’ai retenu pas mal de choses de ces dernières rencontres, c’est tout d’abord 5 matchs sans perdre. On a eu beaucoup d’opportunités de marquer mais on n’a pas toujours su les mettre au fond. Il faut améliorer la finition. On doit continuer à prendre des points. » Pour lui c’est à cause de la finition que l’ASM n’a pas ramenée les trois points de la victoire : « C’est difficile de dire ce qui nous a manqué contre Reims pour conserver la victoire. C’était difficile de défendre, le but est plus une situation de centre que de but. On a eu beaucoup d’opportunités mais on a péché dans la finition. »

Interrogé sur le cas Gelson Martins (avant la délibération finale de la LFP ndlr) Moreno s’est montré mesuré : «  Il faut attendre le verdict final. J’espère que la sanction ne sera pas trop longue. Même si il ne peut plus jouer jusqu’à la fin de la saison, il continuera de s’entraîner avec nous c’est une question de respect. »

Alors qu’il avait reconnu ne pas trop connaitre la Ligue 1 lors de sa première conférence de presse, le tacticien espagnol a donné son ressenti sur le championnat français : « Le championnat français est très serré, il y a le PSG qui est devant et après il y a quelques équipes qui peuvent jouer le podium. C’est beau pour le spectacle, il y a Marseille, Rennes, nous. Il y a 6 ou 7 équipes qui peuvent jouer l’Europe, j’aime ce genre de championnat.» Un championnat où l’ASM doit avoir une place plus importante selon son entraîneur : « Monaco doit travailler pour être comme le PSG chaque saison. On doit travailler pour s’améliorer et être le meilleur. Pour moi aujourd’hui il manque du temps pour travailler correctement, je suis arrivé à peine il y a 2 mois. »

Source : Diffusion en direct Twitter AS Monaco